Sponsorisé

Pierre Lechantre pas d’accord avec ce choix d’Antonio Conceiçao

février 5, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

À la tête des lions indomptables du Cameroun entre 1999 et 2000, Pierre Lechantre a remporté la coupe d’Afrique des nations en 2000. Interrogé sur l’élimination du Cameroun, le technicien français a tout d’abord souligné les conditions d’élimination des lions indomptables:

“Cette demi-finale s’est jouée aux tirs au but, alors que les deux équipes ont eu quelques occasions de marquer… Mais ce qui m’a surtout frappé dans le jeu du Cameroun, c’est qu’il est surtout axé sur de longs ballons. Il n’y a pas vraiment de construction” a-t-il introduit dans sa prise parole.

Par ailleurs, tout comme l’ensemble de la presse camerounaise, Pierre Lechantre n’a pas apprécié les choix dans ce match ultra décisif: “Certains choix m’ont surpris. Pourquoi ne pas avoir fait entrer Choupo Moting, qui est un cadre de l’équipe, et notamment en prévision d’une éventuelle séance de tirs au but ? Je n’ai pas compris.”



“C’est dommage pour le Cameroun, d’échouer en demi-finale, alors que le pays rêvait de remporter la CAN à domicile. Cela aurait sans doute été difficile en finale devant le Sénégal, qui me semble supérieur dans beaucoup de domaines au Cameroun. Les Lions vont devoir vite se remobiliser en vue du barrage pour la Coupe du Monde 2022 contre l’Algérie, en mars” a-t-il conclu.

Lire aussi: 👇👇👇👇