
Ce dimanche 17h, les lions indomptables ont Cameroun feront face aux Étalons du Burkina-Faso en guise de match d’ouverture de la 33ème coupe d’Afrique des nations. Pays hôte le Cameroun n’aura pas droit à l’erreur d’autant plus qu’il joue devant un peuple qui n’a pas connu de défaite à domicile depuis 1998. Face à la presse aux côtés d’Antonio Conceiçao, Vincent Aboubakar a évoqué l’état de la motivation au sein de la tanière à 24h de la rencontre:
« Nous savons qu’il y a une grosse attente autour du Cameroun et on va mouiller le maillot, aider le peuple camerounais à prendre du plaisir. On est focalisés sur l’objectif. L’équipe est super bien, il y a une bonne ambiance. Mais on sait que les équipes africaines sont compétitives. On ne prendra personne à la légère. Le résultat dépendra de ce que nous produisons. Il faut être ambitieux. On connaît le contexte extérieur. Cette compétition est donc très attendue. Au niveau de l’ambiance, il n’y aura pas d’inquiétude… On doit se donner les moyens de bien entrer dans la compétition pour mettre tout le peuple derrière nous » a déclaré Vincent Aboubakar.
Tout comme en 2017 où les lions ont été champion au Gabon, le Burkina sera le plat d’entrée des poulins d’Antonio Conceiçao. Avec une équipe plutôt redoutable qui a titillé l’Algérie à domicile lors du dernier match qualificatif de la coupe du monde, il faudra rester sur ses gardes. Car une defaite d’entrée est interdite et peut plonger le Cameroun dans une situation de crise.
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Cameroun – Libye : Pour Marc Brys, les Lions indomptables sont prêts
- Cameroun – Libye : André Onana appelle à l’union sacrée autour des Lions indomptables
- Cameroun – Libye : Les Lions indomptables font une demande à la FÉCAFOOT
- Lions indomptables : Danny Namaso se livre, « Samuel Eto’o était mon héros »
- Elite One : YOSA s’impose face à Victoria United et les arbitres font parler
