Samuel-Eto'o et Rigobert Song
Samuel Eto’o et Rigobert Song

Samuel Eto’o: “Le sélectionneur national me conforte sur ma décision”

Les lions indomptables du Cameroun ont eu un match d’entraînement face à une sélection de joueurs locaux Samedi. Un match organisé par Samuel Eto’o sous impulsion du Sélectionneur nationale Rigobert Song dans l’objectif de palier en la suspension du Kenya. Devant de nombreux spectateurs venus en masse pousser les joueurs locaux, la sélection national s’est finalement imposé 4-1.

“Félicitations à vous beaucoup plus aux joueurs locaux”

Samuel Eto’o faisait parti de ces nombreux spectateurs présents au stade de la réunification de Bépanda. Actuel président de la Fédération camerounaise de football, il s’est montré très ému de la prestation des joueurs locaux et a remercié son sélectionneur qui a eu l’idée d’une telle initiative: « Félicitations à vous et beaucoup plus aux joueurs locaux. Quand le sélectionneur m’a proposé qu’on ne prenne que des joueurs de moins de 22 ans, j’avais mon idée sur la direction qu’il voulait prendre. Il me conforte dans ma décision qui a consisté à dire qu’on va vers ces joueurs-là. Félicitations parce que vous avez causé beaucoup de problèmes aux autres. Vous voyez qu’il n’y a pas de magie dans cette maison. Vous méritez d’être dans le même vestiaire” a-t-il déclaré dans le vestiaire.

Samuel Eto’o: “On va au Qatar pour gagner”

Très sérieux dans son ambition de voir le Cameroun rayonner au Qatar en Novembre prochain, Samuel Eto’o a une nouvelle fois tenu à rappeler l’objectif à tout le groupe présent hier à Douala: “Dans une équipe, personne n’a réellement sa place assurée. On a 7 matchs à faire dans 5 mois et demi. Il n’y aura pas de sentiment. Il n’y aura pas d’amis. Dans l’équipe de football, c’est ceux qui méritent. Le sélectionneur et moi, on connaît les problèmes de cette maison. Il a tout mon soutien. Ce qu’il va me dire, j’assume. Et je suis le seul à avoir la signature, jusqu’à preuve du contraire. On va au Qatar pour gagner. On entre dans chaque match pour gagner, tout en pensant au Qatar. Les autres n’ont pas fait la magie. Le rêve n’est pas défendu. Pour nous, vous êtes les meilleurs”.

Après cette rencontre, les lions indomptables vont continuer leur préparation du côté de Douala. Mardi soir, ils s’envoleront pour la Tanzanie où ils feront face au Burundi le jeudi 9 juin 2022. Ce match compte pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2022. Exempte de la première journée avec la suspension du Kenya, le Cameroun devra absolument gagner pour prendre la tête du groupe après le match nul 1-1 entre la Burundi et la Namibie du côté de Johannesburg.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 − 1 =