Qatar 2022: Rigobert Song pourrait entrer dans l’histoire

Après avoir eu des débuts difficiles au Stade Japoma de Douala où les lions indomptables ont été battu par les fennecs 0-1, Rigobert Song en tant que manager a su inverser la tendance. Les lions indomptables ont finalement arraché la qualification dans les derniers instants au Stade Moustapha Tchaker de Blida.

Ils de ce fait arraché la qualification pour le mondial Qatar 2022 qui se jouera entre novembre et décembre 2022. En tant que manager, Rigobert Song est déjà entrée dans l’histoire. En effet, il devient le deuxième manager d’origine camerounaise à qualifier les lions indomptables pour une phase finale de coupe du monde.

Il pourra écrire une autre histoire en Novembre prochain car si tout se passe bien, l’ancien emblématique capitaine des lions indomptables dirigera l’équipe au Qatar. Une chose historique car dans l’histoire du Cameroun aucun entraîneur d’origine et de nationalité camerounaise n’a conduit les lions indomptables en phase finale de coupe du monde.

▪︎1982: Jean Vincent
▪︎1990: Valery Nepomniachi
▪︎1994: Henri Michel
▪︎1998: Claude Leroy
▪︎2002: Winfried Schäfer
▪︎2010: Paul Le Guen
▪︎2014: Volker Finke

Pour rappel, parmi les 5 équipes africaines qualifié pour la coupe du monde, quatre d’entre elles sont dirigés par les entraîneurs locaux. Il s’agit de la Tunisie, du Ghana, du Sénégal et des lions indomptables du Cameroun. Une situation aussi inédite qui prouve que l’Afrique fait de plus en plus confiance en ses purs produits. Dans l’histoire de la coupe, toutes les sélections championnes étaient dirigées par les entraîneur locaux.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =