Qatar 2022: Pour Ronaldinho, il faut craindre le Cameroun

La coupe du monde 2022 débute en novembre prochain au Qatar. Logé dans la poule G, Le Cameroun fera face à la Suisse, à la Serbie mais surtout au Brésil aujourd’hui Neymar Junior, Casemiro où encore Vinicius.

Ainsi ce sera le troisième affrontement entre lions indomptables du Cameroun et Brésilien en phase finale de coupe du monde. Sur les deux premières rencontre, le Cameroun s’est incliné en 1994 aux États-Unis 3-0 et en 2014 au Brésil 4-1. Des scores lourds qui montrent que dans cette rencontre les lions partent avec un statut de tocard.

Par contre, pour Ronaldinho, il faut faire attention aux lions indomptables du Cameroun. En effet, l’ancien coéquipier de Samuel Eto’o au Barça pense que le Cameroun est l’équipe à craindre pour la Seleçao dans ce groupe: «Je respecte toutes les équipes qui figurent dans notre poule (Brésil, NDLR), mais je crois que le Cameroun est une formation à craindre. Certes nous sommes premiers au classement FIFA mais ce que je retiens avec les lions indomptables c’est qu’ils ne jouent pas pour perdre […] Ils sont toujours là pour créer la surprise et faire tomber les grandes nations de football» a-t-il déclaré.

Pour rappel, Ronaldinho a fait face au Cameroun trois fois et n’a réussi à s’imposer qu’une seule fois. En 2000 lors des jeux olympiques, il était la star du Brésil qui est tombé face aux lions indomptables 2-1 avec le but en Or de Modeste Mbami. En 2003 lors de la coupe des confédération, les lions indomptables grâce à Samuel Eto’o avaient puni la Séléçao de Ronaldinho 1-0. Enfin lors des JO de 2008, le Brésil de Ronaldinho a enfin réussi à battre le Cameroun dans un tournoi (2-1).

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 7 =