Sponsorisé

Michaël Ngadeu: “On entendra parler du Cameroun au Qatar”

avril 18, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors qu’ils ont souffert face aux fennecs d’Algérie, les lions indomptables du Cameroun ont in-extremis arraché une place pour la coupe du monde au Qatar en Novembre prochain. Très en difficultés dans les deux matchs face à Islam Slimani, Michaël Ngadeu a vecu une double confrontation cauchemardesque.

Il a été pointé du doigt par toute la presse local pour son match face aux poulains de Djamel Belmadi. Néanmoins il est celui qui a délivré la passe décisive à Karl Toko-Ekambi pour arracher la qualification dans les derniers instants au Stade Moustapha Tchaker de Blida. Actuel leader au monde du classement des joueurs ayant disputé le plus de minutes sur cette saison avec 5094 minutes disputé (56,6×90), Michaël Ngadeu se projete déjà sur la prochaine coupe du monde:« Je serai sans doute opposé à Gabriel Jesus ou à Neymar, mais je ferai avec mes qualités….. Mais croyez-moi, on entendra parler du Cameroun au Qatar! On a une grosse tradition en Coupe du Monde, avec à l’époque Roger Milla, qui reste une légende chez nous… et qui passe parfois au vestiaire nous motiver et nous tuyauter»

De plus avec l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la fédération, les lions semblent regagner en confiance. Pour Michael Ngadeu, ce détail a changé beaucoup de chose dans l’environnement du football camerounais: « Il y a aussi Samuel Eto’o qui a gagné les dernières élections fédérales, et qui rend enfin le foot aux footballeurs: il était temps ! Il y a toujours eu des ingérences politiques dans le foot au Cameroun et il fallait changer les choses. J’espère aussi qu’il va porter la voix de l’Afrique au niveau mondial: sans lui, la CAN 2022 n’aurait sans doute pas eu lieu. Il a résisté aux pressions de la FIFA et de l’Europe, qui voulaient reporter le tournoi pour ne pas libérer les joueurs »



Lire aussi: 👇👇👇👇