Lions indomptables: Qui sont les grands gagnants des absences

Le Cameroun joue gros les 25 et 29 Mars. Pour une place en coupe du monde, les lions indomptables feront face aux fennecs d’Algérie déterminés à laver l’affront de la récente coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

En effet, éliminé au premier tour dans une poule pourtant favorable, la bande à Riyad Marhez arrivera à Douala gonflé à bloc: « On s’en fout de Japoma , On veut aller en Coupe du Monde » a déclaré le capitaine des fennecs avant le départ pour Malabo où ils préparent l’échéance. Considérés comme des éléments essentiels dans le dispositif tactique des lions indomptables, André Franck Zambo-Anguissa et Moumi Ngamaleu manqueront ce rassemblement et ces deux choc ultra importants.

Éric Maxim Choupo-Moting devrait debuter sur le front de l’attaque

Ainsi, ce sera l’occasion pour certains de prouver qu’ils ont de la qualité pour tenir une place de titulaire en sélection. Avec la Capacité d’évoluer à tout les postes de l’attaque et aussi en meneur de jeu, Eric Choupo-Moting sauf surprise devrait debuter cette rencontre. Très en colère après le traitement reçu pendant la coupe d’Afrique des nations, le joueur le Bayern Munich aura l’occasion de prouver sur le terrain qu’Antonio Conceiçao a eu tort. Il sera attendu au tournant par un public camerounais qui attendra énormément de lui dans cette double confrontation.

Jean Onana, Arnaud Djoum, Kunde Malong sont des alternatives pour remplacer Zambo-Anguissa

Très bon lors du match de classement face au Burkina-faso, Jean Junior Onana qui fait sensation avec Bordeaux peut lui aussi profiter de l’absence de Zambo-Anguissa. Actuellement sollicité par le Milan AC qui souhaite remplacer Franck Kessie parti libre à Barcelone, le joueur de 21 ans part avec une étiquette de favori pour évoluer aux côtés de Martin Hongla et Samuel Oum Gwet. Pierre Kunde Malong et Arnaud Djoum ont aussi des cartes jouer et pourraient être des surprises dans le onze de départ de Rigobert.

Par contre, convoqué pour la première fois avec les lions indomptables, il serait difficile de voir Gaël Ondoua où encore Olivier Ntcham débuter une rencontre aussi importante avec lions indomptables du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix-neuf =