Lions indomptables: L’ inquiétante statistique de la sélection nationale

Exemptés de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations avec la suspension du Kenya, les lions indomptables du Cameroun ont battu la sélection des hirondelles du Burundi ce jeudi pour le compte de la deuxième journée.

Une victoire qui permet à la bande à Rigobert Song de prendre la première place du groupe C de ces qualifications avec 3 points. Une nouvelle fois sans brillé, les lions indomptables inquiètent de nombreux spécialistes et amoureux de la sélection nationale. C’était la troisième officielle pour Rigobert Song et son staff technique, la quatrième lorsqu’il faut tenir compte du match de Samedi dernier face à la sélection locale.

Une statistique inquiète depuis la prise de fonction du nouveau staff technique des lions indomptables. Malgré le fait que la sélection nationale a généralement évolué avec deux attaquant proche des buts, elle n’a toujours pas marqué le moindre but dans le jeu à cinq mois de la coupe du monde. En effet, face aux fennecs d’Algérie, Éric Maxim Choupo-Moting marque à la suite d’un corner. Karl Toko-Ekambi inscrit le fameux but decisif sur un coup de pied arrêté joué en deux temps.

De même que face aux locaux où la bande à Vincent Aboubakar n’a réussi à marqué que sur trois penalty (Ganago, Aboubakar et Oyongo). Ce jeudi soir, la tradition n’a pas changé. Malgré de nombreuses occasions manqué par Vincent Aboubakar Moumi Ngamaleu et karl Toko-Ekambi, les lions indomptables n’y arrivent pas. La victoire face au Burundi 1-0 provient une nouvelle fois d’un coup de pied arrêté. Karl Toko-Ekambi marque sur coup franc direct aux environs des 20 mètres et donne la victoire aux lions.

Une statistique inquiétante lorsqu’on sait que les lions indomptables vont au Qatar avec pour ambition de gagner. Rigobert Song a donc du pain sur la planche dans l’exécution de ses fonctions les prochains mois afin de trouver une solution à ce manque d’efficacité.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt + 5 =