Connect with us

Lions Indomptables

Lions indomptables: Équipe type de l’année 2022

Sur les critères d’avoir au moins eu une sélection avec l’équipe nationale A du Cameroun cette année, voici le onze type des Lions indomptables (en sélection) l’année 2022 selon notre rédaction.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

André Onana: le gardien de l’inter de Milan a certainement été déterminant lors du match de la 3ème place de la Can 2023 en stoppant un tir aux buts. Il a fait aussi parti des héros de Blida avec plusieurs arrêts décisif qui envoient le Cameroun au Qatar. Écarté pendant le mondial Qatar 2022, il reste le gardien numéro un sur cette civile

Jean-Charles Castelletto: le défenseur du FC Nantes est celui qui a été le plus reconduit dans l’axe de la sélection nationale. Avec de superbes matchs pendant la Can Cameroun 2021, Jean-Charles Castelletto a réédité de belle performances au mondial avec en prime un but et une passé décisive dans le 3-3 face à la Serbie. On ne peut aujourd’hui composer une équipe du Cameroun sans l’aligner.

Che Malone: Avec les mauvaises performances de Michael Ngadeu, et un Nicolas Nkoulou qui n’a pas palier à cela au mondial, Che Malone a été plébiscité par la rédaction. Le défenseur central de Coton Sport de Garoua a démontré un énorme potentiel avec les Lions A’ et la sélection nationale A dans son seul match qu’il a disputé face à la Jamaïque. A 24 ans, a un énorme potentiel à exploiter.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Nouhou Tolo: Pas reconnu comme un défenseur latéral offensif, Nouhou Tolo a fait son job sur le plan défensif. Que ce soit à la Can 2021 face à des attaquant comme Mohamed Salah qu’il a écœuré, ou au mondial face à la panoplie de dribbleurs brésiliens, Nouhou Tolo est resté solide et eu une année pleine avec la sélection. Il disputé pratiquement toutes les rencontres des Lions indomptables à cette position à l’exception du match de blida et le match de classement de la can 2023.

Faï Collins: Le défenseur latéral de Al Taï a tout donné et disputé toutes les rencontres officielles de la sélection. Co-meilleur passeur de la Can, Faï Collins a tout laissé sur le terrain au Mondial Qatar 2022.

Kaïba Djawal: Le jeune joueur de Coton Sport de Garoua est considéré comme la révolution de l’année dans nos sélections nationales. Il a scoré pour les Lions indomptables U20 lors du tournoi de L’UNIFFAC, pour les Lions indomptables U23 lors de la rencontre aller des qualifications de la Can U23 face à l’Angola. Kaïba Djawal (19 ans) a aussi scoré pour les Lions A’ pour la qualification au Chan et pour les Lions indomptables seniors face à la Jamaïque en amicale.

Zambo Anguissa: Critiqué par la presse, André Franck Zambo-Anguissa reste le patron du milieu de terrain des Lions indomptables. Malgré son niveau jugé au dessous de ses performances au Napoli, il reste au dessus des autres Lions indomptables évoluants a cette position.

Souaibou Marou: Le ballon d’or camerounais a brillé cette année. Il a disputé plusieurs rencontres avec la sélection nationale A’ et une rencontre avec les Lions A. Le joueur de Coton sport a aussi été brillant avec les U23 lors du tournoi islamique où il a scoré. Il réalise une belle année en sélection nationale car il a disputé plusieurs matchs avec le vert rouge jaune comme Kaïba Djawal.

Choupo-Moting: L’année n’a pas bien débuté pour le joueur du Bayern Munich. Boudé par Conceiçao, il n’a pas pu normalement aider le Cameroun à la Can 2021. Ensuite, avec l’arrivée de Rigobert Song, il scoré dans le match important à Blida pour mettre les Lions devant. Il a aussi scoré en coupe du monde face à la Serbie pour permettre au Cameroun d’égaliser sur une passe décisive de Vincent Aboubakar. Le joueur de 33 ans a bien terminé l’année avec sélection nationale.

Toko-Ekambi: Le héros de Blida a vécu sa meilleure année avec le maillot des Lions indomptables. Auteur de 07 buts, dont 05 en coupe d’Afrique, 01 qualification de coupe d’Afrique, et le fameux buts qui envoie le Cameroun au Qatar, Toko-Ekambi a brillé sous les couleurs nationales. Malgré sa mauvaise fin d’année et une coupe du monde à oublier, il reste l’un des meilleurs Lions indomptables en sélection en 2022.

Vincent Aboubakar: Certainement sa meilleure année en sélection nationale du Cameroun. Vincent Aboubakar puis qu’il s’agit de lui a marqué les esprits des camerounais en 2022. L’attaquant de Al Nassr a inscrit 10 buts et délivrer 02 passes décisives en sélection nationale, dont 08 en coupe d’Afrique des nations et 02 buts en coupe du monde. Certainement le meilleur Lion indomptable de l’année.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions Indomptables

P