Connect with us

Actualités

Zimbabwe – Cameroun : La FÉCAFOOT et le MINSEP, des signes d’apaisement ?


Pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2025, les Lions indomptables du Cameroun se sont déplacés à Kampala, où ils affronteront le Zimbabwe demain. La rencontre aura lieu à 19 heure en Ouganda, 17H à Yaoundé.

Cette rencontre se joue en Ouganda et non au Zimbabwe, parce que le Zimbabwe n’a pas de stade homologué par la Confédération Africaine de Football. Depuis le mois d’Avril, les tensions sont palpables entre la Fédération Camerounaise de Football et Ministère des Sports et de l’Éducation Physique. Des tensions qui sont nées, suite aux désaccords révélant de la nomination de Marc Brys, sans consultation de la Fédération Camerounaise de Football. Si le gouvernement reste inflexible sur la nomination enregistrée avec l’accord de la Présidence de la République, la Fédération Camerounaise de Football a apporté des modifications qu’elle juge révélant de sa responsabilité.


De ce fait, on se balade désormais avec deux staffs aux côtés des Lions indomptables. Entre avril et aujourd’hui, une animosité est observée entre les deux parties. Surtout depuis l’altercation au siège de la Fédération Camerounaise de Football entre Marc Brys et le président de l’instance Samuel Eto’o. C’est une guerre ouverte qu’on vit entre les deux entités. Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi, qui sont les patrons des deux entités et qui sont invités à collaborer se saluent même à peine en public, depuis le début de cette situation.

Ce lundi, une lueur d’espoir est peut-être née du côté de Kampala. En effet, on aperçu des vidéos qui nous proviennent de l’Ouganda, les responsables de la Fédération Camerounaise de Football et ceux du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique main dans la main. Ils auraient même partagé un verre de vain à la veille. Peu de bruits sont observés du côté de Kampala, contrairement à ce que l’on vit, depuis le début de cette guerre. Marc Brys pourrait même travailler aux côtés de ses adjoints nommés par Samuel Eto’o, pour la première fois depuis son arrivée. On s’achemine peut-être vers la fin de cette crise, qui met en difficulté la stabilité autour de la sélection nationale du Cameroun.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Prochain Match Cameroun

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P