Connect with us

Actualités

Zambo-Anguissa : « Il y a rien de plus beau que son pays »


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

André Franck Zambo-Anguissa était l’invité de l’émission fou fou foot, présenté par Raphaël Nkoa sur les antennes de la CRTV. Le joueur du Napoli a été interrogé par Alexandre Song et a évoqué divers sujets liés à sa récente actualité, dont le dernier regroupement des Lions indomptables du Cameroun

Pendant la période FIFA du mois de juin, les Lions indomptables du Cameroun ont enregistré deux belles performances. Un bon match dans le contenu à Luanda, malheureusement ponctué par un résultat nul (1-1) face aux Palancas Négras, mais surtout une lourde victoire (4-1) face aux Requins bleus du Cap-Vert. Des rencontres qui ont été préparées dans une situation de tension entre la Fédération Camerounaise de Football et le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique.

Après ces rencontres, certains joueurs de la sélection nationale sont en vacances au pays et André Franck Zambo-Anguissa a été interrogé sur la préparation particulière de ces rencontres qui ont redonné le sourire aux Camerounais malgré cette atmosphère de tension : « Je dirai que le mérite revient à l’équipe parce qu’on a un groupe jeune, un groupe qui a beaucoup de qualités. Moi j’y crois fortement, je sais qu’on est unis on est soudés. On est tous ensembles, on ne voit pas l’adversaire qui nous effraie, qui que ce soit. Après on savait que le Cap-Vert c’était une très bonne équipe qui avait fait une belle CAN, donc on était prêts. On était concentrés. Le discours qu’on a tenu au groupe, c’est faire abstraction de tout, jouer notre va tout pour les Camerounais, pour le peuple camerounais parce que tu sais, on est un pays de foot. Quand les Lions gagnent, c’est le Cameroun qui gagne, qui est heureux. Pour ces gens là, on devait tout donner. Par la grâce de Dieu, on fait un super match, on gagne 4-1 je crois. » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par ailleurs, aux côtés d’Alexandre Song, dans le cadre de l’émission fou fou foot, le joueur du Napoli a parlé de son rendement en sélection qui est souvent contesté : « Un Zambo Anguissa en club qui est super fort, Zambo Anguissa qui arrive en sélection, c’est pas pareil. Et je réponds toujours la même chose, les conditions ne sont pas pareilles. Cette question revient à chaque fois. Moi, je suis là pour jouer à 100%. Mon frère [Alexandre Song, ndlr], tu sais que moi je ne peux pas faire de cachotteries sur le terrain, même quand je suis au quartier là, j’y vais à fond. Encore moins quand je joue avec la sélection du Cameroun. Je pense que quand tu viens, tu donnes le meilleur de toi parce qu’il y a rien de plus beau que son pays » a expliqué André Franck Zambo-Anguissa.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P