
Les Lions indomptables du Cameroun affronteront l’Eswatini et la Libye pour les rencontres des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ces rencontres, la liste du sélectionneur national Marc Brys est attendue cette fin de semaine. Dans la soirée de mardi, le boss du banc de touche des Lions indomptables a rallié le Cameroun.
Dans les prochaines heures, il annoncera la liste des Lions indomptables sélectionnés pour ces deux rencontres susmentionnées. Des joueurs comme Danny Namaso et Nathan Ngoumou sont susceptibles d’être convoqués. Le FC Porto a d’ailleurs déjà annoncé la convocation de l’attaquant de 24 ans. Patrick Soko, qui réalise de très belles performances depuis quelques mois, est contraint de déclarer forfait pour ce regroupement des Lions indomptables du Cameroun.
Lire aussi : Qualifs CDM 2026 : Patrick Soko forfait pour Cameroun Eswatini et Libye
Par ailleurs, il est important de noter que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers dominent le groupe D de ces qualifications de la Coupe du monde 2026 zone Afrique. Avec 8 points, le Cameroun est placé devant la Libye et le Cap-Vert (7 points), ainsi que l’Angola (6 points), l’île Maurice (4 points) et l’Eswatini (0 point). Deux victoires dans ces deux matchs permettront certainement aux Lions indomptables d’accroître leur retard.
