Qatar 2022: Samuel Eto’o met Zambo-Anguissa face à ses responsabilités

Les Lions indomptables ont fait jeu égal (1-1) face Panama vendredi. Avant la rencontre, on a vu un Samuel Eto’o passé le discour à l’ensemble du groupe pour galvaniser l’équipe avant la coupe du monde.

Dans son message, si Samuel Eto’o a insisté sur le fait d’avoir tout fait pour que la sélection soit dans les meilleures conditions: « Je me suis battu corp et âme à vous donner ce que je n’ai pas eu… », il a aussi encourager ses jeunes frères en declarant: « Si on perd, il faut que l’adversaire nous gagne parce qu’ils sont meilleurs que nous et non parce qu’on a refusé de jouer. Et je sais qu’ils ne sont pas meilleurs que nous. » Par ailleurs, dans ce discour plein d’d’énergie de Samuel Eto’o, une phrase symbolique est sorti de la bouche du meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

Alors qu’on lui a toujours reproché d’attirer la lumière uniquement sur lui, le président de la Fédération Camerounaise de Football a souhaité mettre en avant un des joueurs les plus influents de la sélection à l’international sur le plan sportif: « André (ndr Franck Zambo-Anguissa) est arrivé, on sait ce qu’il va nous apporter » a-t-il déclaré en conclusion. De quoi mettre le joueur de Naple face à ses responsabilités.

Un message avant la rencontre qui a permis de voir quelques bonnes attitude chez les Lions indomptables et surtout chez Zambo-Anguissa qu’on a senti impliquer et avec beaucoup d’envie. Après cette rencontre les Lions ont repris quartier dans leur hotel et devront rejoindre le Qatar ce Samedi pour se concentrer et préparer la première rencontre face à la Suisse jeudi prochain (11h Heure du Cameroun).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =