
Les 19 et 25 mars prochain, les Lions indomptables du Cameroun feront face à l’Eswatini et la Libye. Des rencontres des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour ces rencontres, le sélectionneur belge de la sélection nationale du Cameroun a rendu public la liste des joueurs sélectionnés ce jeudi. Marc Brys a pour la première fois sélectionné Nathan Ngoumou parmi les 26 joueurs sélectionnés.
L’entraîneur belge a tout juste dévoilé sa sélection pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Effectivement, le jeune ailier droit de 24 ans aspire à laisser une forte impression. Le joueur du Borussia Mönchengladbach, qui évolue en Bundesliga, va intégrer le camp dans les heures à venir pour entamer le stage. Ayant progressé avec les équipes de jeunes françaises (U19 et U21), il a choisi de prendre une nouvelle direction pour tracer une nouvelle voie à sa carrière internationale.
Il aurait aussi pu faire partie de l’équipe des Panthères du Gabon. Cependant, le plan mis en œuvre par l’entraîneur Marc Brys aurait su le persuader. Le jeune ailier droit de 24 ans ne débarque pas sur un terrain où il est déjà en position dominante. Face à la compétition, il devra vraiment se donner du mal pour s’installer dans mon repaire. Il est conscient du défi qui l’attend. Au cours de cette saison, il a joué 16 matchs en championnat, marquant 2 buts et réalisant une passe décisive.
Lire aussi : Qualifs CDM 2026 : La liste des 26 Lions indomptables de Marc Brys
Tout juste après la publication de la liste de Marc Brys, le principal intéressé s’est exprimé en toute fierté et est désormais prêt à tout donner avec les Lions indomptables du Cameroun : « Mon choix est un choix du cœur. Ma mère est moitié gabonaise et mon père camerounais. Le Cameroun représente beaucoup pour moi. Je vais me donner à fond pour représenter fièrement la patrie et montrer que je suis un vrai Lion indomptable. » a-t-il déclaré.
