Connect with us

Actualités

Moumi Ngamaleu : ” Carlos Baleba est très fort “


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pendant le stage du mois de juin des Lions indomptables, pour les qualifications de la coupe du monde 2026, en dehors de la qualité de jeu qui a été retrouvée, Carlos Baleba est la plus grosse satisfaction de ce regroupement.

En effet le gamin de 20 ans est de loin le joueur le plus productif de la sélection nationale, au cours de ces deux rencontres des éliminatoires de la coupe du monde, face au Cap-Vert et à l’Angola. Il a d’abord séduit le public très exigeant de la cuvette de Mfandéna, qui lui a donné sa toute première ovation pour ses débuts avec la tunique des Lions indomptables. Ensuite. Carlos Baleba a presque réalisé une masterclass lors de la deuxième rencontre face à l’Angola à Luanda.

Puissant, très technique et rapide, Carlos Baleba a aussi une incroyable endurance. Si plusieurs observateurs voient en lui le nouveau Marc-Vivien Foe, c’est  plus un profil à la Yaya Toure que nous observons. Avec une grande marge de progression, Carlos Baleba pourra aussi marquer énormément de buts dans le futur. À seulement 20 ans, Carlos Baleba n’a pas seulement impressionné le public camerounais. Même dans le vestiaire des Lions indomptables, certains cadres et anciens de l’équipe sont éblouis par l’énorme potentiel du milieu de terrain de Brighton.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Invité à l’émission fou fou foot sur la Crtv, Nicolas Moumi Ngamaleu qui a évoqué la qualité du travail de Marc Brys a aussi encensé sont jeune compatriote : « Carlos Baleba est très fort. Le petit là a le cardio. Le petit a vraiment faim. C’est l’avenir de l’équipe nationale du Cameroun. Je pense qu’il y a des joueurs qui vont arriver. Il y aura encore de la qualité. On va tout faire pour rendre tout le monde fier […] Vous dites que j’ai le cardio ? Le petit frère là [Carlos Baleba, ndlr] a le cardio. Il est fort », a-t-il déclaré. Longtemps désiré par les camerounais, c’est donc un début prometteur qu’à offert le natif de Douala au peuple camerounais.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P