Au lendemain de la CAN 2023, l’équipe camerounaise de football masculin connait une restructuration avec l’arrivée d’un nouvel entraineur : Marc Brys. Tous les regards sont désormais tournés vers le sélectionneur de nationalité belge. Il a la lourde tâche de remporter son premier match contre le Cap-Vert afin de calmer la polémique née depuis son arrivée.
Rencontre entre le Cameroun et le Cap-Vert : un choc à suivre en exclusivité
Sur le stade emblématique Ahmadou Ahidjo, les lions indomptables reçoivent les Requins Bleus du Cap-Vert le 08 juin 2024. C’est un match qui s’inscrit dans la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde prévue en 2026. Au classement actuel, les deux formations ont le même nombre
de points avec une différence de buts identique. Il s’agit donc d’une rencontre bien amenée qui permettra de séparer les deux leaders du groupe D.
Pour l’heure, toute la nation camerounaise compte sur son équipe pour remporter une victoire. Cette formation a tout de même le potentiel pour y parvenir, car elle a bien engagé la phase des qualifications. Le sélectionneur Marc Brys a déjà rendu publique la liste des 31 joueurs avec qui il entend composer pour les prochains matchs de juin. De leur côté, les Requins Bleus affirment engager cette rencontre avec une ferme confiance.
Marc Brys peut-il être à la hauteur de l’enjeu ?
Le nouvel entraineur de l’équipe nationale masculine de football est loin d’être un novice dans le domaine du coaching. Il détient plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans ce domaine et a
eu l’occasion de conduire de nombreuses formations. La plus grande partie de son palmarès réside en Belgique où il a apporté son expertise dans les clubs de :
● Mouscron ;
● Beerschot ;
● Saint-Trond ;
● Louvain ;
Le technicien belge s’est aussi remarqué positivement aux Pays-Bas précisément au PSV Eindhoven avant d’exercer en Arabie Saoudite. La rigueur, le travail bien fait, la méthode et l’unité dans le jeu sont les maîtres-mots qui le caractérisent.
Cependant, bien que ses compétences soient reconnues en Belgique, aux Pays-Bas et en Arabie Saoudite, Brys doit faire ses preuves sur le continent africain. Il est d’ailleurs important de rappeler qu’il est parti sur de faibles bases avec la FECAFOOT qui a mis du temps à reconnaitre sa légitimité.
Quel pronostic pour le match Cameroun-Cap-Vert ?
De toute évidence, les deux formations envisagent de remporter la victoire le 08 juin 2024. Les amateurs du football ont déjà laissé des commentaires sur de nombreux sites, dont pronosticsuisse.com, afin de discuter des enjeux de la rencontre. Avec un match nul, les lions indomptables se trouvent dans l’obligation de partager les points avec leur adversaire, ce qui n’arrange guère.
Pour être dans une zone confortable, la formation camerounaise a non seulement l’obligation de remporter ce match, mais aussi celui du 11 juin contre l’Angola. Force est de préciser que les performances de l’équipe camerounaise lors de la CAN 2023 sont diversement appréciées, contrairement aux Requins Bleus. Cela justifie le regain de confiance de ces derniers.
Par ailleurs, aucun match n’est gagné d’avance. Les deux formations doivent user de technicité et d’unité dans la singularité afin de remporter les trois points si précieux. Rendez-vous donc le 08 juin pour un match époustouflant.
You must be logged in to post a comment Login