
Les Lions indomptables du Cameroun feront face à l’Eswatini et à la Libye. Deux matchs qui compteront, pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et qui se joueront respectivement les 19 mars à Nelspruit et le 25 mars à Yaoundé Mfandena. Pour ces deux rencontres, Marc Brys a sélectionné 26 joueurs dont 04 gardiens de but. Un fait rare qui arrive pour la première fois, depuis que le technicien belge est le boss du staff technique de la sélection nationale du Cameroun.
S’il a reconduit sa confiance à André Onana, Simon Omossola et Simon Ngapandouetnbu, Marc Brys a surpris avec la convocation de Davies Epassy. Un choix surprenant qui a suscité les interrogations de la presse présente, qui avait plus une préférence pour Fabrice Ondoa, qui a beaucoup plus d’expérience et d’assurance quand il est dans les cages des Lions indomptables. De plus, le portier du FS Riga réalise une plus ou moins bonne saison bien avec son club, avec qui il a tout gagné sur le plan local.
Lire aussi : Qualifs CDM 2026 : La liste des 26 Lions indomptables de Marc Brys
Face à la presse, Marc Brys a donné les raisons de ce choix surprenant sur Davies Epassy et parle plus d’une question de compatibilité et d’éviter une pression quelconque dans la concurrence entre les gardiens : « André Onana est l’un des meilleurs du monde et c’est lui qui va débuter […] Le poste de gardien de but est un poste très spécial et je dois respecter ça. Alors, j’ai pris quelqu’un qui a l’expérience, pas comme les deux autres Simons qui manquent d’expérience […] On veut éviter qu’entre les 4 gardiens, il y ait une pression. Il y a beaucoup de talent au Cameroun, pas seulement chez les gardiens de buts. » On doit chercher beaucoup de compatibilité. » a-t-il déclaré.
