Connect with us

Actualités

Marc Brys après Angola – Cameroun : “Je suis déçu du résultat “


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En déplacement à Luanda pour y faire face aux Palancas Négras, les Lions indomptables du Cameroun ont assuré l’essentiel en arrachant le point du match nul, et en prenant seul la tête du groupe D de ces qualifications de la coupe du monde 2026 zone Afrique.

Pourtant, il y avait de la place pour le Cameroun, de faire un meilleur résultat dans cette rencontre. En effet, pour le contenu produit, les Lions indomptables méritaient mieux qu’un match nul, face cette sélection d’Angola. Mais le manque d’efficacité et surtout, le manque de justesse dans le dernier geste ont plombé le résultat de la sélection nationale du Cameroun. Aussi, la mauvaise entame de la deuxième mi-temps de cette rencontre y est aussi pour quelque chose. Face à la presse à l’issue de la rencontre, Marc Brys s’est exprimé sur ce match.

Aussi déçu du résultat, le technicien Bbelge passé par l’OH Louvain s’est tout de même montré satisfait de la qualité du jeu produit par les Lions indomptables du Cameroun : ” On ne peut pas comparer les deux matchs. C’est complètement différent. On a joué à domicile devant nos supporters. Ici, ce n’est pas simple, c’est une bonne équipe avec beaucoup de vitesse, de jeu en profondeur. On a pris un point contre une équipe qui est bien. Je suis déçu du résultat, c’est clair mais de l’autre côté, je suis content et fier de la manière de jouer l’équipe, de créer les occasions “ a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par ailleurs, Marc Brys a parlé de l’avenir et a demandé un peu de temps pour améliorer les acquis que l’on a pu voir au cours de ce regroupement du mois du Juin : « Laissez-nous travailler et vous allez voir qu’on va être capable de vous surprendre. Donnez-moi un peu de temps pour l’avenir (…) Nous allons continuer avec ce groupe, tout en ajoutant d’autres joueurs. On va commencer à regarder les matchs du championnat local. Je sais qu’il y a beaucoup de talents et c’est à nous de commencer à travailler. Quand tu donnes l’occasion à un jeune de venir à l’équipe nationale et il réussit, c’est un rêve pour un entraîneur. On peut toujours améliorer ce que nous avons maintenant » a-t-il conclu. On a désormais hâte de se retrouver au prochain regroupement des Lions indomptables qui aura lieu en septembre prochain pour les qualifications de la coupe d’Afrique des Nations 2025.

Classement groupe D qualification coupe du monde 2026

1️⃣ Cameroun 8 points (+6)
2️⃣ Libye 7 points (+1)
3️⃣ Cap-Vert 7 points (0)
4️⃣ Angola 6 points (+1)
5️⃣ Île Maurice 4 points (-3)
6️⃣ Eswatini 0 point (-5)

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P