Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Zambo-Anguissa aussi séduit par Marc Brys


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Lors des deux dernières rencontres des Lions indomptables du Cameroun, on a presque pas reconnu les joueurs de la sélection nationale. Une identité de jeu a commencé à naître et est à mettre au crédit du tout nouveau sélectionneur national Marc Brys.

En effet, en seulement huit jours de travail, Marc Brys a complètement changé la façon de jouer des Lions indomptables. On a vu une équipe totalement différent de ce qu’on a observé pendant la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Le Cameroun essayait plus de partir de l’arrière avec des joueurs qui prenaient énormément de risques. Une construction de jeu cohérente qui a séduit plus d’un. Alors que Nicolas Moumi Ngamaleu encensait le travail du technicien belge de 62 ans, André Franck Zambo-Anguissa a lui aussi eu des propos élogieux à l’encontre de Marc Brys :

« Cet aspect tactique, ça fait du bien de le retrouver […] Marc Brys a une idée de jeu qui va prendre du temps mais bon les joueurs commencent à l’assimiler. Ils commencent à comprendre comment il veut jouer, ce qui est bien. Je pense que tu sais ce que c’est un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté et vous demande de prendre des risques. Il n’arrêtait pas de me dire pendant le match : “Je m’en fous que tu les rates (les passes, ndlr), une seule va passer et ce sera le but”. Il donne de la confiance et c’est positif pour le groupe. J’espère que pour les prochains stages, on aura encore mieux travaillé pour essayer d’appliquer totalement ce qu’il attend de nous sur plan tactique. Je pense que ça va vraiment nous aider » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Arrivé au Cameroun dans un contexte particulier où il n’a pas été choisi par Samuel Eto’o président de la Fédération Camerounaise de football, Marc Brys semble avoir conquis le vestiaire des Lions indomptables. Presque tous les cadres de l’équipe valident la méthode de travail du technicien belge passé par OH Louvain. De quoi peut-être augurer les lendemains meilleurs aux quintuples champions d’Afrique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P