
Les Lions indomptables sont attendus du côté de Yaoundé ce lundi. Ils vont ensuite prendre la route de l’Afrique du Sud où ils affrontent l’Eswatini ce mercredi à 17h GMT+1. Une rencontre qui compte pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Yvan Neyou était titulaire avec Leganés ce dimanche, lors de la réception du Betis de Séville. Un match qu’a d’ailleurs perdu l’équipe d’une banlieue de Madrid (2-3), pourtant, ils menaient (2-0) à la pause.
Le milieu de terrain international camerounais a disputé 75 minutes avant de céder sa place. Il s’est plaint d’une douleur musculaire, ce qui a contraint son entraineur de le sortir du terrain. Un changement qui a été préjudiciable pour les locaux qui ont pris les deux autres buts entre la 78e minute et la 90e minute. Si pour le moment le club n’a pas communiqué sur l’état de son joueur, Marc Brys pourrait accueillir un Yvan Neyou diminué pour ces deux matchs. Il a d’ailleurs rarement été au top de sa forme lorsqu’il arrive en sélection. Soit il se blesse avant le stage, soit il se blesse pendant le stage.
Lire aussi : Qualifs CDM 2026 : La liste des 26 Lions indomptables de Marc Brys
Sachant que nous sommes les Bantous, Yvan Neyou doit penser à faire un tour au village pour voir clair face à cette situation, qui l’empêche de s’exprimer dans les meilleures conditions, chaque fois qu’il y a regroupement des Lions indomptables. Selon les informations parvenues à notre rédaction, huit joueurs ont déjà rejoint la tanière. Il s’agit de Danny Namaso, Nathan Ngoumou, Simon Ngapandouetnbu, Simon Omossola, Devis Epassy, Faï Collins, Moumi Ngamaleu et Michaël Ngadeu. Les autres sont attendus ce lundi avant le déplacement pour l’Afrique du Sud.
