Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Pour la FÉCAFOOT, c’est Marc Brys qui a pris les joueurs en otage


Au début du regroupement du mois de septembre, les joueurs de la sélection nationale du Cameroun étaient entre l’enclume et le marteau. En effet, alors que la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) avait choisi Douala et l’hôtel la falaise pour le lieu du rassemblement, Marc Brys attendait les joueurs à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Ainsi, arrivés au Cameroun, les joueurs devaient donc choisir le lieu du regroupement. Ils ont donc décidé de rester unis et ont tous choisi Yaoundé où se trouvait le sélectionneur. Une décision qui sur le coup n’a pas plu la Fédération, qui a même menacé de les suspendre et de faire jouer les U20 avant de se rétracter. Alors beaucoup appellent aux sanctions, du côté de la Fédération Camerounaise de Football, on ne souhaite pas procéder de cette façon. En effet, les dirigeants de la FÉCAFOOT ne souhaitent pas introduire les joueurs dans ces divergences de point de vu avec la tutelle qui est le MINSEP.


Invité sur RSI radio, Jean Marie Nkoussa qui est le chef département communication de la FÉCAFOOT a parlé de ce choix des joueurs et leur attitude au cours de ce regroupement : « Les joueurs n’ont pas fait un choix, ils sont quelque peu otage d’un sélectionneur qui a le dernier mot sur le onze entrant. Les joueurs ne peuvent pas décider de ne pas s’entraîner, mais ils étaient obligés de ne pas le faire car le sélectionneur avait opté pour le fait de se retrouver coincé dans les bouchons. » a-t-il dit expliqué.

Par ailleurs, il a dit aussi évoqué la collaboration entre le sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys et la Fédération Camerounaise de football. Depuis son arrivée au Cameroun, les choses ne sont pas au beau fixe entre Marc Brys et les responsables de Tsinga : « Tout le monde est témoin de la difficile collaboration entre le sélectionneur et la FÉCAFOOT, il faut respecter les textes, les problèmes d’hommes ne doivent pas être au dessus du Cameroun […] Le sélectionneur a pris sur lui de faire comme il souhaite, pourtant c’est la fédération qui échange avec la CAF et les autorités ougandaises. Mais quand ça se passe mal il remet tout sur le compte de la FÉCAFOOT. À Garoua Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire pour que la Fecafoot ne puisse pas disposer le matériel.» a-t-il déclaré.

Par la suite, Jean Marie Nkoussa à évoqué la façon de communiquer de la FÉCAFOOT. Critiqué pour le post sur les plateformes de la Fédération, après le match nul (1-1) face au Zimbabwe, il a donné des éclaircissements et expliqué que ce n’était pas une moquerie ou un communiqué contre les Lions indomptables : « La FÉCAFOOT communique pour les Lions et jamais contre les Lions. Un point c’est tout, c’est un jeu de mots pour dire qu’on a fait le nécessaire. On n’a pas gagné et on n’a pas perdu. Mais les manipulateurs ont laissé croire qu’on était en train de s’en prendre à notre équipe. »

Enfîn, sachant que c’est la fin du bail entre la Fédération Camerounaise de Football et One All Sports, Jean Marie Nkoussa a aussi parlé de la question du prochain équipementier des sélections nationales de football du Cameroun : « Dans les prochains jours il y aura un appel d’offres pour un nouvel équipementier. One All Sports n’a pas respecté ses obligations. Les gens font des confusions, cette affaire ne concerne que la FECAFOOT et un partenaire. L’ Etat n’a rien à voir dans cette histoire. » a-t-il conclu.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Prochain Match Cameroun

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P