Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Moumi Ngamaleu encense Marc Brys


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Marc Brys est arrivé à la tête de la sélection de nationale du Cameroun dans une atmosphère de tension entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et la Fédération Camerounaise football. Malgré tout, il a pour la toute première fois dirigé les Lions indomptables ce mois de juin et semble avoir conquis le vestiaire des quintuples champions.

En effet, lors des deux matchs de qualification de la coupe du monde 2026, face au Cap-Vert et à l’Angola, on a vu une équipe cohérente du Cameroun. Que ce soit dans la débauche d’énergie, ou encore la qualité du jeu, les Lions indomptables ont affiché un niveau différent et très au dessus de ce qu’on a pu observer pendant la coupe d’Afrique des Nations 2023. Si pour beaucoup, il est trop tôt de mettre ce regain de forme des quintuples champions d’Afrique au crédit de Marc Brys, certains joueurs semblent impressionnés et saluent la manière de travailler du technicien belge.

C’est d’ailleurs le cas de Nicolas Moumi Ngamaleu, qui a participé à ce stage du mois de juin avec les Lions indomptables et a encensé la méthode de travail de Marc Brys : « Même dans le jeu, Marc Brys préfère celui qui vient prendre le ballon. Si tu perds le ballon, il ne va rien te dire. Mais il déteste celui qui va se cacher, qui ne va pas oser. Il a un très bon discours, galvanise le joueur. Il est là pour travailler et il va faire son travail jusqu’à la fin […] Même de l’extérieur à l’intérieur, quand tu regardes, ça me rappelle un peu votre époque [celle d’Alexandre Song, ndlr] quand on jouait, ça jouait au foot. Construction de balle, jusqu’à 4-1, tu vois qu’il y a une domination. Le Cap-Vert, ils en ont eu une aussi, ils ont de très bons joueurs. » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour rappel, au cours de ces deux rencontres éliminatoires de la coupe du monde, les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés face au Cap-Vert à Yaoundé (4-1) et ont fait jeu égal à Luanda face à l’Angola (1-1). Des résultats qui les placent seuls en tête de leur groupe de qualification pour la coupe du monde 2026 avec 8 points.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P