
Les joueurs de la sélection nationale sont arrivés à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen aux alentours de 11h30. Mais certains problèmes administratifs, dont le problème de passeport de James Eto’o ont ralenti le départ pour l’Afrique du Sud. Le joueur a oublié son passeport camerounais en Bulgarie et a voyagé avec le passeport bulgare. De plus, son passeport n’avait pas de visa pour rallier l’Afrique du Sud. Ce qui a donc créé une situation complexe.
Des tractations ont donc eu lieu depuis l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, pour le faire voyager avec le groupe et rallier l’Afrique du Sud dans ces conditions. Ces tractations feraient partie des imprévus, qui ont ralenti le départ de la sélection nationale. Au final, c’est avec un retard de plus d’une heure, que la délégation camerounaise a quitté le pays pour rallier l’Afrique du Sud.
Ce retard a couté cher au Cameroun, car l’aéroport Mbombela de Nelspruit, qui était ciblé pour ce voyage ferme ses portes à 18h. Avec ce retard, il était impossible d’atterrir dans cet aéroport, car l’atterrissage devait avoir lieu à plus de 18h. Par conséquent, le vol spécial Camair-Co qui avait à son sein la délégation camerounaise a été forcé d’atterrir à Johannesburg. Arrivée à Johannesburg, le problème de passeport de James Eto’o a resurgi et a de nouveau contraint les Lions indomptables à une perte de temps.
Lire aussi : Eswatini – Cameroun : Dans un calvaire les Lions sont arrivés à Nelspruit
Le joueur a été refoulé et n’a pas pu avoir accès au territoire sud-africain. C’est finalement aux alentours de 23h que la délégation camerounaise a quitté Johannesburg par bus pour rallier Nelspruit. Aux alentours de 3h55, les 23 Lions indomptables restant sont arrivés à leur hôtel et vont donc se reposer pour le match qui a lieu à 17h. La reconnaissance du terrain et la conférence de presse d’avant match a été annulée par Marc Brys. Les Lions indomptables joueront donc une nouvelle fois sans entrainement.
