Les Lions indomptables du Cameroun sont en pleine régénération. En effet, les dirigeants de l’équipe nationale du Cameroun sont à la chasse de plusieurs binationaux pour renforcer plusieurs secteurs. Danny Namaso fait partie de ces joueurs sur qui le Cameroun a décidé de parier pour l’avenir.
Alors que le secteur offensif des Lions indomptables et plus précisément la pointe de l’attaque demande du sang neuf de qualité, le joueur du FC Porto est apparu comme une option. Il a donné son accord en Octobre dernier pour rejoindre la sélection nationale du Cameroun. Il a d’ailleurs été présélectionné par Marc Brys pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 de ce même moi d’octobre. Au finale, il n’a pas été retenu dans la liste finale, à cause des problèmes administratifs, liés à son changement de nationalité sportive.
Cependant, selon les informations parvenues à notre rédaction, tout est désormais prêt pour que Danny Namaso rejoigne les Lions indomptables. Le joueur de 24 ans a déjà son passport Camerounais et son changement de nationalité aurait déjà été validé par la FIFA. Sauf, changement de dernière minute, il devrait être dans la liste de Marc Brys pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une bonne acquisition pour les Lions indomptables, qui doivent déjà préparer l’après Vincent Aboubakar.
Cependant, les statistiques de Danny Namaso Loader ne sont pour le moment pas impressionnantes. En effet, depuis son arrivée au FC Porto en 2020, le joueur qui a fait toutes les sélections jeunes d’Angleterre n’a jamais réussi à s’imposer. Brillant avec l’équipe réserve lors de ses deux premières saisons, il a intégré l’équipe première au cours de la saison 2022-2023. Saison au cours de laquelle il a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, pour 07 buts et 02 passes décisives. C’est d’ailleurs sa maison avec les Dragão. Depuis lors, alors qu’il devrait progresser, ses statistiques ont plutôt régressé. Il a disputé 22 matchs pour 02 buts et 04 passes décisives la saison suivante.
Cette saison, s’il était le premier choix au poste d’avant-centre, Danny Namaso a perdu sa place de titulaire à cause de son manque d’efficacité. Titulaire à cette position lors des premiers matchs, il a juste marqué un but sur penalties. Néanmoins, au cours des deux dernières semaines, il a retrouvé une place dans le onze de départ de Clara Santos Mota Fernandes. Cette fois-ci il est revenu en tant que faux neuf. Une position qui semble mieux le convenir. Ce week-end, il a scoré son premier but de la saison dans le jeu, lors de la victoire (4-0) des siens face à Estoril. Il est une nouvelle fois annoncé titulaire, pour le déplacement à Rome en Ligue Europa, pour faire face à la Lazio. Un match qui sera suivi de prêt par les Camerounais, qui attendent toujours l’attaquant qui pourrait reprendre le flambeau de Vincent Aboubakar.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login