Connect with us

Actualités

En tenant tête à Samuel Eto’o, Marc Brys a certainement obtenu ce qu’il venait chercher au Cameroun


La journée de Mardi fut une journée houleuse à la Fédération Camerounaise de Football. Depuis son arrivé au Cameroun, Marc Brys a pour la toute première fois rencontré le président de l’instance faîtière du football camerounais Samuel Eto’o.

Invité le 10 Mai, Marc Brys avait brillé par son absence. Il avait profité pour donner sa liste des 26 Lions indomptables présélectionnés pour le rassemblement de ce mois juin aux côtés de ses adjoints nommés par le minsep. Par la suite, il a réçu une deuxième invitation de la Fédération Camerounais. Invitation à laquelle, il a finalement repondu présent. Cependant, en absence de Samuel Eto’o, Marc Brys avait travaillé avec le SG de la FÉCAFOOT, qui avait pris le soin de lui présenter les membres de l’encadrement technique nommés par Samuel Eto’o, avec qui il était habilité à travailler.


Depuis cette visite, Marc Brys n’avait plus jamais mis les pieds à la Fédération Camerounaise de Football. Il a continué à travailler avec les membres de l’encadrement technique des Lions indomptables nommés par le Ministre des Sports et de l’Éducation physique. Convié à une réunion de travail pour ce mardi, Marc Brys a pour la toute première fois fait face au meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, aujourd’hui président de la FÉCAFOOT. Une rencontre qui a tourné à la catastrophe et à une échange houleux entre les deux hommes, qui fait actuellement le tour du monde.

En effet, dans une tension créée par la présence trop intrusive du Conseiller Technique auprès du MINSEP Cyrille Tollo, Marc Brys a pour la toute première fois découvert qui est Samuel Eto’o, probablement joueur africain de ce siècle. L’échange entre les deux hommes est musclé. Si Samuel Eto’o fait preuve de caractère comme à son habitude, le technicien belge de 62 ans n’a pas semblé être influencé. Ce dernier montré aussi une très grande personnalité, avant de quitter les locaux de la Fédération Camerounaise de Football.

Avec cet échange musclé, il semble désormais compliqué pour Marc Brys de diriger les Lions indomptables. En effet, Samuel Eto’o a été clair qu’il ne reviendra plus. En quittant la Belgique il y a quelques mois, le technicien belge se disait certainement qu’en venant au Cameroun, il pourra se faire un nom et s’ouvrir d’autres opportunités de travail en terre africaine. Si finalement il n’entraine plus les Lions indomptables, il a déjà gagné la plus grosse partie de son CV presque vierge, en faisant preuve de personnalité face à l’un des hommes les plus influents du football africain. La personnalité souvent récherchée par des fédérations généralement dominées par des joueurs à fort caractère.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Classement Elite One

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
1
1
0
0
3
2
1
1
0
0
3
3
1
1
0
0
3
4
1
1
0
0
3
5
1
1
0
0
3
6
1
0
1
0
1
7
1
0
1
0
1
8
1
0
1
0
1
9
1
0
1
0
1
10
1
0
1
0
1
11
1
0
1
0
1
12
1
0
0
1
0
13
1
0
0
1
0
14
1
0
0
1
0
15
1
0
0
1
0
16
1
0
0
1
0
Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

Advertisement

Must See

More in Actualités

P