Connect with us

Actualités

Crise chez les Lions indomptables : Aucun joueur de la sélection n’a rallié Douala


Dans la soirée de mardi, la Fédération Camerounaise de Football a donné un ultimatum aux joueurs de la sélection de rejoindre le camp de base prévu pour eux à Douala. Pour le moment, aucun Lion indomptable n’a rallié Douala.

C’est la crise dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun. En effet, alors qu’ils ont été convoqués par la Fédération Camerounaise de Football, pour prendre part au stage, preparatoire des rencontres de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les joueurs de la sélection nationale ont plutôt rejoint le camp de base de Yaoundé, où ils sont logés par le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique. Une situation réfutée par la Fédération Camerounaise de Football. Alors que les statuts des joueurs sont clairs, sur la mise à disposition des joueurs à la Fédération lorsqu’ils vont en sélection, la FÉCAFOOT a lancé un ultimatum aux joueurs, se désolidarisant de l’acte du gouvernement.


Le Premier Ministre convoque une réunion de crise pour les Lions indomptables

Cependant, si l’ultimatum avait pour limite ce 04 septembre à 08H, aucun joueur de la sélection ne s’est soumis à la volonté de sa Fédération. Actuellement à Yaoundé, les Lions indomptables se sont plutôt rendus à la Primature, sur invitation du Premier Ministre chef de gouvernement, pour une réunion de crise. Alors que nous sommes à 3 jours du match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, la tension est palpable. La Fédération Camerounaise Football a même déjà trouvé un plan B et convoqué les Lions U20 pour ce match. Ils sont actuellement en stage à l’hôtel la Falaise, avec quelques joueurs d’Elite One et prêt à se déplacer pour Garoua à la place de leurs aînés.

Dans le même temps, la FÉCAFOOT prévoit des sanctions pour les joueurs et est prête à écrire à leurs clubs respectifs, pour signaler leur absence en sélection. Le football camerounais vis ses moments les plus sombres en terme de management, avec cette guerre entre la Fédération Camerounaise de Football et sa tutelle. Jamais on avait eu deux sélections en stage pour la même cause. Une situation que personne n’aurait imaginé il y a de cela un peu plus de deux ans et demi.

Suivez nous en vous abonnant à notre chaine Whatsapp de Camerfoot-infos en cliquant sur l'image ci-dessous.

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Prochain Match Cameroun

Pub 1XBET

Lebledparle.com est le premier média d'information camerounais en direct

More in Actualités

P