Connect with us

Actualités

Classement FIFA Octobre 2023 : Le Cameroun perd des places sur le plan mondial


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après ses deux défaites face à la Russie (1-0), ainsi que face au Sénégal (1-0), lors de la période FIFA du mois d’Octobre, il était clair que le Cameroun allait perdre des places au Classement FIFA.

Si sur le plan africain, c’est un statut quo pour les Lions indomptables du Cameroun, qui restent toujours classés 7ème nation africaine, Vincent Aboubakar et ses partenaire chutent de deux places au classement FIFA d’Octobre 2023. Ainsi, le Cameroun est désormais classé 43ème nation mondiale. Grâce à sa victoire, sur les Lions indomptables, le Sénégal (20ème mondial) à la deuxième place africaine, derrière le Maroc (13ème mondial) qui reste en tête du classement CAF, et devant la Tunisie (32ème) mondial qui complète le podium.

Sur le plan mondial, l’Argentine de Leo Messi, qui a gagné ses deux matchs de qualification du mondial, reste en tête avant d’affronter le Brésil et l’Uruguay en Novembre. Kylian Mbapp et l’équipe de France font le pressing sur l’albiceleste, restent très proches à la 2ème place mondial. Malgré son match nul face a Vénézuela, et sa défaite en Uruguay face à la Celeste, le Brésil de Neymar et Vinicius JR comptéte le podium du classement FIFA du mois d’Octobre 2023.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cliquez sur ce texte pour consulter le classement FIFA d’Octobre 2023

More in Actualités

P