La Fédération Camerounaise de Football a prévu faire jouer la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 au Stade Japoma de Douala, on tend plus vers une délocalisation de la rencontre.
En effet, on a eu droit a une démonstration de force de l’ONIES. L’organe que dirige Joseph Antoine Bell a preparé un PowerPoint pour présenter l’impossibilité de faire jouer la rencontre à Japoma. La forte pluviométrie à Douala ne facilite pas un entretien rapide de la pelouse de Japoma. Les images de la pelouse à l’état actuel des choses ont présenté de la boue et du gazon entre coupé dans certaines zones du stade. Alors que les pluies ne vont pas s’arrêter, l’ONIES qui a déjà entamé les travaux de repiquement de la pelouse.
Le directeur des normes du ministère des sports a mis avant le danger que cela représente pour les joueurs. L’état de la pelouse dégradé peut causer des blessures aux joueurs. Benoît Angbwa qui accompagne le Professeur Nkou Mvondo pour la Fédération Camerounaise de Football a fustigé l’ONIES et dire qu’il est inadmissible que l’on dise qu’un stade ressent ne puisse pas abriter une telle rencontre. Le professeur Nkou Mvondo a déclaré que la Fédération Camerounaise de Football va se concerter et décider, lors qu’il leur a été dit d’informer la CAF de l’impossibilité du Stade Japoma de garantir un bon spectacle et la santé des joueurs.
Par ailleurs, un acte de la Fédération Camerounais de Football montre qu’il est désormais enclin d’accepter que la rencontre soit à Yaoundé. En effet, Alors qu’elle avait au préalable annoncé dans un communiqué au capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar que le stage de septembre se déroulera à Douala, on apprend au cour de la réunion préparatoire que la Fecafoot a adressé le budget prévisionnel de la rencontre en prévoyant que les Lions Indomptables entrent en stage au Complexe Mundi.
#Rétropédalage : Alors qu’elle avait au préalable annoncé dans un communiqué au capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar que le stage de septembre se déroulera à Douala, on apprend au cour de la réunion préparatoire que la Fecafoot a adressé le budget prévisionnel de la… pic.twitter.com/bsX3XssWUJ
— Camerfoot-infos (@camerfootinfos) August 23, 2024
Après, diverses exposés le ministre des sports et de l’éducation physique qui a été saisi par l’ONIES a pris une décision d’arbitrage : « Compte tenu à ce qui a été présenté, le match va se jouer à Yaoundé. C’est la première résolution forte prise au cours de cette réunion et nous invitons la Fédération Camerounaise de football d’informer la CAF de cette décision forte. » a-t-il déclaré.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login