Ce vendredi, les Lions indomptables du Cameroun feront face aux Harambees Stars du Kenya pour une rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un gros test pour Marc Brys qui aura certainement l’embarras du choix au moment de composer le 11 entrant de la sélection nationale.
En effet, privé de Jean-Charles Castelletto lors des deux derniers regroupements le technicien belge de 62 ans peut une nouvelle fois compter sur le défenseur du FC Nantes. Un joueur d’expérience qui évolue aussi au plus haut niveau en club. Aussi, il a convoqué Enzo Boyomo qui réalise des débuts prometteurs dans le championnat espagnol de première division la Liga. Avec Michael Ngadeu et Christopher Wooh, ça fait désormais quatre joueurs tous capables de jouer et donner un rendement positif, pour seulement deux postes. Néanmoins, le duo Michaël Ngadeu – Christopher Wooh arrive avec un avantage.
En effet, c’est la charnière centrale alignée par Marc Brys depuis son arrivée. Ce qui signifie qu’elle est en avance sur le reste sur les méthodes de l’ex coach de l’OH Louvain. De plus, en quatre matchs, cette défense a réalisé deux clean sheets. Ce qui signifie que logiquement, pour un match aussi important, il est compliqué pour Marc Brys de changer les choses actuellement. Bien qu’il soit critiqué, Michaël Ngadeu devrait donc être aligné au côté de Christopher Wooh. Sur les côtés, Jackson Tchatchoua et Nouhou Tolo seront reconduits sauf une grosse surprise du sélectionneur national. Au milieu de terrain, Marc Brys a des certitudes sur André Frank Zambo-Anguissa et Carlos Baleba. Les deux joueurs qui évoluent au plus haut niveau en Série A et en Premier League, sont les éléments de base du technicien belge. Ils devraient être accompagnés de Boris Enow ou de Martin Hongla dont l’absence en conférence de presse hier suscite des doutes quant à sa titularisation.
Marc Brys a des doutes sur le flanc gauche de l’attaque des Lions indomptables
Enfin, le front de l’attaque des Lions indomptables a aussi deux certitudes. Il s’agit du capitaine Vincent Aboubakar qui est le meilleur buteur en activité de la sélection nationale et le deuxième meilleur buteur de l’histoire derrière Samuel Eto’o. C’est aussi le meilleur buteur de l’ère Marc Brys. Il sera sauf grosse surprise de nouveau aligné à la pointe de l’attaque. Bryan Mbeumo est aussi intouchable pour Marc Brys. Le joueur de Brentford bien que moins brillant en sélection qu’en club garde la totale confiance de son entraîneur et sera certainement aligné sur le flanc droit. C’est le flanc gauche de l’attaque des Lions indomptables qui génère des doutes.
En effet, Christian Bassogog a donné quelques certitudes dans les derniers matchs et Moumi Ngamaleu qui avait brillé lors de la première de Marc Brys est de retour de blessure. Ça se jouera donc entre les deux biens que suite à l’arrivée tardif de Moumi Ngamaleu, Christian Bassogog va avec des options pour débuter.
Le onze probable des Lions indomptables du Cameroun pour affronter le Kenya
André Onana (GK); Jackson Tchatchoua, Michael Ngadeu, Christopher Wooh, Nouhou Tolo; Carlos Baleba, Martin Hongla, Zambo-Anguissa; Bryan Mbeumo, Vincent Aboubakar (C), Christian Bassogog.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login