Selectionneur des lions indomptables
Antonio Conceiçao

Antonio Conceiçao se justifie après la defaite du Cameroun à Praïa

Les Lions indomptables du Cameroun se sont inclinés 3-1 au stade Nacional de Praïa face au Cap-Vert. Face à une situation desastreuse où les Lions indomptables ont livré une prestation honteuse, divers observateur du football local se sont interrogés sur les choix d’ Antonio Conceiçao. Ainsi, très critiqué par la presse sportive local, le technicien a tout d’abord mis en exergue les conditions climatiques de Praïa avant de revenir donner des explications un peu plus profondes à son arrivé à Douala.

« Nous sommes des gens serieux »

En effets, après une flambée de resultat positif et un jeu quelques peu amélioré dans ses premiers matchs, Antonio Conceiçao n’a pas échappé aux critiques après sa toute première defaite depuis son arrivé à la tête des Lions indomptables. Lourdement critiqué pour son choix des joueurs et surtout pour la titularisation des joueurs comme Serge Tabekou et Junior Onana qui semblent être en dessous du niveau de la sélection, le sélectionneur national a mis en avant des objectifs d’essaies pour justifier ses choix vu que le Cameroun est déjà qualifié en tant que pays hôte:

“J’aimerais passer un message à tout le peuple Camerounais et à tout le monde car on est en train d’arriver à la fin des qualifications de la CAN au Cameroun. Comme je l’avais dit depuis le début, j’allais me baser sur un squelette et plusieurs joueurs pour avoir un maximum d’informations et d’analyses pour pouvoir former un groupe. Les prochains matchs qui viendront après ces deux matchs qu’on va avoir seront les qualifications pour le championnat du monde et ce sera très important pour nous. Là on se basera sur les joueurs sur qui je compte le plus fort possible pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixé. Je veux aussi qu’on sache qu’on est des gens sérieux. »

Antonio Conceiçao: « Restons Unis »

Par ailleurs, le sélectionneur national a insisté et surtout essayé de passer un messagz à la presse. Il demande de l’union sacré autour de l’équipe et souhaite que la presse évite de faire des polémiques inutiles en son sens:

« On essaie de donner le meilleur de nous-mêmes pour donner la joie au peuple camerounais. Qu’on ne cherche pas à nous déstabiliser pas moi parce que j’ai l’habitude de tout ça. Qu’on arrête de faire les polémiques autour de l’équipe et des joueurs parce que ça ne sert à rien. Il faut qu’on reste unis, qu’on marche tous dans la même direction parce que la victoire sera celle de tout le monde. Je suis honnête, je suis transparent, je n’ai rien à cacher. Mon travail est vu par tout le monde. Je suis quelqu’un de très ouvert certes très sensible. Moi, mon staff et les joueurs, on a envie de donner la joie au peuple camerounais. Quant à la presse, je pense qu’elle joue un rôle important dans tout ça. Restons unis, restons tous ensemble, marchons dans la même direction. « 

De ce fait, les Lions indomptables auront l’occasion de rectifier le tir Mardi prochain 20h à Douala où dans leurs tout premier match au Nouveau stade de Japoma, ils croiseront le Rwanda pour l’Ultime journée de qualification de la coupe d’Afrique des Nation Cameroun 2021.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =