
La lionne indomptable Estelle Johnson a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeuse professionnelle. Une annonce faite ce dimanche. Une fin de carrière qui entraîne aussi la retraite internationale pour la joueuse de 36 ans qui avait rejoint les Lionnes indomptables du Cameroun en 2019. En effet, après le départ de Christine Mani, les Lionnes indomptables étaient orphelines d’une joueuse de qualité pour accompagner Marie Aurelle Awono dans la défense. C’est là où Estelle Johnson est arrivée comme une bénédiction pour la sélection nationale et grâce à la vision de Joseph Ndoko, qui était alors sélectionneur des Lionnes.
Au final, c’est son successeur Alain Djeumfa qui profite de ces premiers contacts établis et convoque pour la première fois la joueuse alors âgé de 31 ans en 2019 avec la sélection féminine du Cameroun. Avec les Lionnes, la native de Maroua a participé à la Coupe du Monde féminine 2019 et à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Après cette compétition, Estelle Johnson a disputé les qualifications de la Coupe du monde 2023, mais les Lionnes n’ont pas pu se qualifier. C’était la dernière apparition de celle qui a défendu avec engagement et fierté les couleurs de la sélection nationale féminine du Cameroun.
« Mon peuple camerounais. En entrant sur le terrain en 2019, en France, j’ai eu l’impression de revenir à la maison. Vous m’avez accueilli à bras ouverts, et à partir de ce moment, chaque acclamation, chaque drapeau agité, chaque message de soutien est devenu une partie de mon âme. Porter le maillot des Lionnes indomptables ne signifiait pas seulement jouer au football, c’était partager un morceau de mon cœur avec vous. J’espère que vous l’avez vu. À mes sœurs de l’équipe, aux entraîneurs qui ont cru en moi, et à tous les Camerounais qui ont rugi de fierté, je vous remercie. Vous ne m’avez pas seulement permis de représenter notre pays, vous m’avez donné l’impression que j’étais faite pour défendre nos couleurs – vert, rouge et jaune. Représenter le Cameroun a été le cadeau le plus profond de toute ma carrière, et pour cela, je vous en suis éternellement reconnaissante. Merci et merci mille fois » à écrit Estelle Johnson sur le Cameroun, au moment de l’annonce de sa retraite du football professionnel.
