Les raisons de l’absence de Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu

Dans le cadre de l’avant dernier stage préparatoire de la coupe du monde, les Lions indomptables du Cameroun feront face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud les 23 et 27 septembre. Pour préparer ce stage, Rigobert Song a rendu public une liste de 37 joueurs pré-sélectionnés sans André Franck Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu.

Des absences qui ont créé une vive polémique et des critiques sur l’encadrement technique des Lions indomptables. Pour beaucoup, cela avait trait avec le message de Samuel Eto’o visant l’attitude disciplinaire de certains joueurs. Plusieurs spéculations ont envahi la toile et les plateaux télévisés dans l’objectif de comprendre ce qui se passe dans la tête de Rigobert Song à deux mois et demi de la coupe du monde.

Cependant, on a une nouvelle version sur l’absence de ces deux cadres de la sélection nationale. En effet, selon le journaliste Mathieu Fangwa: « André-Franck Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu ont eu un accord avec Rigobert Song afin de ne pas être convoqués pour le prochain stage. Les deux joueurs, engagés sur quatre tableaux cette saison notamment en compétitions européennes, ont de commun accord avec le sélectionneur été ménagés.» a-t-il déclaré sur Canal 2 international.

Une décision que devra confirmer le sélectionneur national lors de la conférence de presse de cette semaine et l’annonce de la liste finale pour ce stage qui débute le 19 septembre. Par ailleurs, si cela se confirme, ça reste tout de même surprenant qu’a deux mois de la coupe du monde, on décide de se passer de deux piliers pour une équipe en manque d’automatisme.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − quinze =