Sponsorisé

Grâce à un grand Choupo-Moting les lions battent le Mozambique

octobre 8, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après la victoire de la Cote d’ivoire face au Malawi 0-3, les lions indomptables du Cameroun n’avaient pas droit à l’erreur face au Mozambique ce vendredi soir. Grace à un excellent Eric Maxim Choupo-Moting et un Toko-Ekambi réaliste, les lions indomptables battent le Mozambique 3-1 et se reste à l’affût de la Côte d’ivoire.

Choupo-Moting double buteur avec les lions

Éric Maxim Choupo-Moting a porté les lions indomptables du Cameroun ce Vendredi soir au complexe Japoma de Douala. Pourtant tout n’avait pas bien commencé pour l’attaquant du Bayern Munich qui manquait une occasion Franche à la 13ème minute sur une un mauvais renvoie de la défense Mozambicaine. Aligné en Meneur de jeu dans un 3-5-2 pondu par Antonio Conceiçao, l’ancien de Stoke City a dirigé le jeu des lions indomptables aux côtés d’André Franck Zambo-Anguissa et Martin Hongla. Sur un merveilleux centre de ce dernier, Eric Choupo-Moting ouvre le score d’une superbe tête à la 28ème minute. Dominateur et avec un controle parfait de la rencontre, les lions indomptables ne laisse pas beaucoup de chance au Mozambique qui termine la première période avec 0 frappe cadré.

Du retour des vestiaires, les lions continuent dans la même lancé et pousse à nouveau la sélection Mozambicaine au retranchement dans son camp. Cependant sur un dégagement et une erreur defensive de Michaël Ngadeu, un attaquant mozambicain file en un contre un avec David Epassy mais rate son lobe beaucoup peu appuyé qui tombe entre les bras du Gardien camerounais. Dans la foulé les lions attaquent et obtiennent un corner dont Moumi Ngamaleu se charge d’exécuter. Une nouvelle fois décisif avec les lions, l’ailier des Young Boys de Berne trouve Eric Choupo-Moting double la mise (2-0, 51ème minute).

Toko-Ekambi marque en fin avec les lions depuis 2015



Onze minute plutard, Karl Toko-Ekambi trouvé par Moumi Ngamaleu seule au premier poteau manque l’imanquable. Heureusement pour lui, sur le corner qui en découle sur cette action, il reprend de la tête un centre de Moumi Ngamaleu et met le Cameroun à l’abri (3-0, 63ème minute). Par ailleurs, Stephane Bahoken entré à la place de Choupo-Moting rate à son tour un imanquable sur un depot digne d’un Orange Money de Faï Collins (entré à la place de Mbaïzo imprecis dans tout ce qu’il a entrepris).

Néanmoins, sur une erreur défensive de Ngadeu Ngadjui à la 80ème minute, les lions permettent au Mozambique de reduire la marque. Grâce à un but de Cipriamo Catamo ils sauvent leur honneur mais se font battre par les lions 3-1. Avec ce succès, les lions montent à la deuxième place avec 6 points juste derrière la cote d’ivoire 7 points.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Mercato: Nicolas Nkoulou nouveau joueur de Watford