Sponsorisé

Eliminatoires CM 2022: Abidjan peut déjà être déterminant pour les lions

septembre 4, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après avoir battu le Malawi deux buts à zéro au Stade Paul Biya d’Olembe, les yeux sont désormais rivés sur Abidjan où les lions jouent la Côte d’ivoire Lundi soir. Cette rencontre pourrait déjà être dererminant pour les lions sur la route de la coupe du monde Qatar 2022.

Une victoire des lions les mettraient à 5 points de leurs adversaires du jour

Le Cameroun aura fort à faire à la Cote d’ivoire Lundi 20h au Stade Olympique Alassane Ouatara d’Ebimpé. Dans un contexte particulier, ce match pourrait déjà être déterminant pour les lions indomptables du Cameroun. En effet, tenu en echec 0-0 au Mozambique, la Cote d’Ivoire ne compte que un point dans ce groupe D. Une victoire des lions à Abidjan placerait les poulins de Toni Conceiçao à six point soit 5 plus que les éléphants de Cote d’ivoire. Une situation qui serait confortable d’autant plus que les lions recevront sur deux matchs à domicile où ils n’ont jamais été battu dans une campagne se qualification de coupe du monde.

Avec les absences côté éléphant, les lions devront mettre le paquet pour s’échapper dans cette poule D

Cependant cette hypothèse est possible, d’autant plus que l’effectif des éléphants est réduit. Plusieurs absents sont remarqués et cela s’est ressenti lors du match nul des éléphants sans idée au Mozambique. Les lions ont donc une situation confortable pour espérer creuser l’écart sur les éléphants et prendre une option sérieuse pour la qualification pour le dernier tour de la prochaine coupe du monde. Rendez vous donc Lundi soir 20h au Stade Olympique Alassane Ouatara d’Ebimpé.



Lire aussi: 👇👇👇👇

La question de la double nationalité à la tête de la Fecafoot vise Samuel Eto’o