
À seulement 18 jours du début de la coupe d’Afrique des nations, plusieurs sélections peaufinent déjà les derniers réglages quand à préparation de la compétition. Après avoir rendu public une liste de 40 joueurs, Antonio Conceiçao devra rendre public sa liste définitive dans la journée de Jeudi.
Interrogé sur les chances du Cameroun par l’AFP et relayé par Ouest France, le sélectionneur national des lions indomptables semble conscient de la lourde tâche qui lui a été confié. En tant que Pays organisateur de la compétition, le Cameroun n’a pas droit à l’erreur et sera attendu face a un public ultra-exigeant. Alors qu’il a été prolongé en septembre dernier, Antonio Conceiçao s’est vu confier deux missions dont la première était d’aller au moins en Finale de la coupe d’Afrique des nations:
« Nous n’avons qu’un seul chemin: gagner, gagner et gagner. C’est ce qu’on m’a mis sur la table quand j’ai signé mon contrat : arriver au moins en finale de la CAN, tout faire pour la gagner et aussi qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde (via les barrages prévus en mars). Nous sentons bien que le peuple et l’historique du Cameroun nous y obligent. Cela place la barre assez haut, mais nous sommes convaincus de pouvoir atteindre ces objectifs » a-t-il déclaré.
Pour rappel en tant que Pays organisateur, le Cameroun ouvre les debats au Stade Paul Biya d’Olembe avec en face un adversaire redoutable qui a tenu en echec d’Algérie lors du dernier match de qualification de coupe du monde à domicile: le Burkina-Faso.
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Elite One : Olivier Nankam n’est plus l’entraîneur du Canon de Yaoundé
- Alioum Sidi met ses menaces à exécution et lance la grève des arbitres
- L’EFBC lâche une bombe sur le football jeune « Ça ne se joue pas »
- David Pagou incendie l’arbitage en Elite One et donne raison à Bamboutos de Mbouda
- Liga 2 : Christian Kofane (18 ans) marque son 5e but de la saison
