Conceiçao: “L’objectif était de jouer, gagner avec la manière et c’est fait”

Vainqueur se Jeudi soir 4-1 face à d’Éthiopie, le Cameroun vient de signer sa deuxième victoire en deux matchs dans cette coupe d’Afrique des nations. Avec six points sur six dans le groupe A et 6 buts marqué pour seulement deux encaissés, les lions indomptables sont quasiment assurés de disputer les 8èmes de finale de cette 33ème coupe d’Afrique des nations.

Néanmoins, tout n’a pas été rose cette après-midi où une fois de plus, les lions indomptables ont été en mode reaction. Mené d’entrée 1-0, les poulins d’Antonio Conceiçao ont du réagir afin de remettre les pendules à l’heure: « Nous avons eu quelques problèmes au début de la rencontre. L’équipe n’avait pas encore adhéré à notre plan de jeu et l’adversaire en a profité pour ouvrir le score. Nous avons réagi et à la pause, j’ai rappelé aux joueurs que nous avions un plan de jeu. Nous avons fait une bonne deuxième mi-temps mais il y a des choses que nous devons tirer au clair puisque les difficultés vont s’accroître », a expliqué Antonio Conceiçao en conférence de presse.

Cependant, malgré la difficulté et le mauvais départ de le rencontre, les lions ont atteint leur objectif et le sélectionneur s’en réjouit: « L’objectif était de jouer et gagner avec la manière et c’est fait. Sur le plan offensif, on a bien joué, on a créé des occasions, on a marqué quatre fois. La vérité est que sur le plan défensif, on n’a pas été en place. Nous avons eu des défaillances et ça nous a fait prendre un but. Nous avons manqué le coche en première mi-temps mais en seconde période, nous avons corrigé les manquements. L’équipe s’est très bien comportée sur le plan offensif », a-t-il poursuivi.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

12 − 2 =