Sponsorisé

Cameroun – Côte d’ivoire: Ces lions indomptables jouent leur dignité

novembre 16, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Véritable choc de cette dernière journée des éliminatoires, camerounais et ivoiriens s’affrontent ce mardi soir du côté de Douala. Dans un stade Japoma bondé de monde à 50%, Choupo-Moting et ses coéquipiers joueront leur dignité afin de maintenir plusieurs séries en cour chez les lions indomptables du Cameroun.

Éviter d’Être la première génération à rater deux mondial consécutifs depuis 1982

La première d’entre elle est lié à la participation en coupe du monde où les lions indomptables détiennent le record de participation sur le continent noir. Ainsi la victoire est impérative pour le Cameroun d’autant plus qu’elle lui permettra de passer au tour suivant et de maintenir ses chances d’aller au Qatar. De plus les lions indomptables du Cameroun depuis leur première participation au mondial 1982 en Espagne n’ont plus jamais manqué deux éditions consécutives du tournoi. Ainsi déjà absent lors de la dernière coupe du monde en 2018 en Russie, les lions devront batailler dur afin d’eviter d’être la toute première génération depuis 1982 à privé le peuple camerounais de participation à deux éditions consécutives de du monde.

Ne pas perdre leur dignité face à la Côte d’ivoire qui perd toujours au Cameroun

De ce fait, Vincent Aboubakar et ses camarades jouent pour leur dignité d’autant plus que en face c’est la Côte d’ivoire. En effet depuis l’existence du football, les éléphants de Côte d’ivoire n’ont jamais pu arracher au minimum le match nul sur un stade camerounais. Une statistique qui met la bande à Michaël Ngadeu dans l’obligation de victoire afin d’éviter d’être cette génération là qui à faire tomber une histoire du football camerounais qui date de plus de 30 ans au minimum.



Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.