Sponsorisé

Binationaux: La vérité sur le refu de Saliba rejoindre les lions

octobre 31, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Prêté par les Gunners d’Arsenal à l’Olympique de Marseille, William Saliba est un des éléments essentiels du dispositif de Jorge Sampaoli. En effet, constamment titulaire dans l’axe de la défense de l’OM, le joueur d’Origine camerounaise et de nationalité française présente de spectaculaire intervention. Dimanche dernier face au PSG, on a pu observer sa classe et surtout sa vitesse face à Kylian Mbappe dans une situation de contre parisienne.

Une vitesse qui manque cruellement à la défense des lions indomptables composé de géneralement Michaël Ngadeu et Harold Moukoudi. Pour palier à cela, la fédération camerounaise de football a pris contact avec le défenseur central phocéen. L’objectif était de le faire venir pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Ainsi, alors qu’il y a quelques mois différents médias annonçaient que Saliba ne voudrait pas du Cameroun parce qu’il rêve de l’équipe de France, les raisons du refus du joueur semblent plutôt autres.

En effet, William Saliba a pointé du doigt la fédération camerounaise de football. Selon FootAzimut, le joueur de 20 ans ne souhaite pas venir jouer pour le Cameroun à cause de l’environnement peu assaini au sein de la fédération camerounaise de football. Une décision qui rejoint ainsi celle de Joël Matip où encore de Bryan Mbeumo qui ont eux aussi pointé du doigt l’amateurisme au sein de l’instance fédérale du football camerounais.



Lire aussi: 👇👇👇👇