Sponsorisé

Barrages CM 2022: Que faut-il aux lions indomptables pour se qualifier?

mars 28, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 1

Battu 1-0 à domicile par les fennecs d’Algérie, les lions indomptables du Cameroun ont vu leur tâche de qualification à la coupe du monde se compliquer. Jouant pour le match mardi soir 20h30 heure de Yaoundé, la bande à Rigobert Song tentera d’inverser la vapeur.

Avec cette defaite à domicile, il y a pas beaucoup d’options aux lions indomptables pour aller au Qatar en novembre prochain. Il faudra impérativement s’imposer pour obtenir le ticket tant convoité par les camerounais. Une victoire 1-0 des lions indomptables les permettrait d’accrocher les prolongations. Si les lions indomptables parviennent à marquer deux buts et gagner le match, peu importe si l’Algérie reussi à marqué où pas, les lions se qualifieraient pour la coupe du monde Qatar 2022.

Pour cause, la notion du but à l’extérieur. Alors que l’UEFA a suspendu cette règle dans toute ses compétitions, c’est tout autre chose au niveau de la confédération africaine de football. En cas d’égalité sur l’ensemble des deux matchs, l’équipe qui aura marqué le plus de but à l’extérieur sera déclarée vainqueur. Une information qui montre ainsi que, peu importe le résultat, les lions indomptables du Cameroun devront juste essayer de s’imposer du côté de Blida pour aller à la prochaine coupe du monde.



Lire aussi: 👇👇👇👇