ANTWERP, BELGIUM - OCTOBER 28 : Martin Hongla Yma LI midfielder of Antwerp pictured during a training session of Royal Antwerp FC prior to the Europa League match between Royal Antwerp FC and Tottenham Hotspur on October 28, 2020 in Antwerp, Belgium, 28/10/2020 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News

L’academie Nkufor gagnera gros sur le transfert de Martin Hongla

La semaine dernière, Martin Hongla s’est engagé avec Hellas Verone qui a trouvé un accord avec le Royal Antwerp sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire d’une valeur de 5 millions d’euros. Principal vendeur du joueur au club Italien, Hellas Verone ne sera pas le seul bénéficiaire des retombées de ce transfert. En effet, l’académie Nkufor club de division régionale au Cameroun en qualité de club formateur du joueur recevra une grosse cagnote.

Le montant du transfert de Martin Hongla à Hellas Verone

Martin Hongla est l’un des joueur camerounais qui a réalisé un bon en avant dans ce mercato d’été 2021. En effet, en provenance de la Belgique où il évoluait au Royal Antwerp, le Joueur passé par CD Granada rejoint la Serie A italienne présente dans le top 5 des grands championnats européens. Transféré sous forme de prêt à l’Hellas Verone, les clauses du contrat prevoient un versement obligatoire d’une somme de 5 millions d’euros pour un transfert définitif la saison prochaine.

L’explication du règlement FIFA qui fait l’affaire de l’académie Nkufor

Ainsi donc selon le règlement de la FIFA sur l’activité des transferts dans le monde du football, les clubs formateurs d’un joueur perçoivent toujours une cote part sur le transfert du joueur d’un club à un autre. De ce fait l’académie Nkufor en qualité de seul club formateur de Martin Hongla empochera une grosse cagnote. En effet, alors que le joueur y a été formé de 2008 à 2016, le club percevra une enveloppe de 0,25% du montant de ce transfert pour chaque année de formation entre 2010 (quand Hongla avait 12 ans) et 2013 (quand Hongla avait 15 ans). De même, selon toujours le prorata de la FIFA, l’académie Nkufor percevra aussi 0,5% du montant du transfert du joueur pour chaque année de sa formation allant entre ses 15 ans et ses 18 ans date à laquelle il a quitté le club.

La somme fixe que percevra l’académie Nkufor lors de la levée obligatoire de l’option d’achat l’été prochain.

Ce qui fera au total 2,25% du montant du transfert du joueur que recevra l’académie Nkufor pour le transfert du lion indomptable de 23 ans du Royal Antwerp à l’Hellas Verone. Soit la Rondelette Somme de 112 500€ qui représente 73,687 millions de franc CFA. De quoi renflouer les caisses du club de régional à un budget de moins 10 millions de Franc.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Abdouraman détruit le président de la FIFA Gianni Infantino

Martin Hongla marque pour ses debuts avec Hellas Verone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 7 =