Connect with us

Football Camerounais

La FÉCAFOOT refuse la Licence CAF à Bamboutos de Mbouda

Ce mercredi, la fédération camerounaise de football a de nouveau frappé un club de première division. Finaliste de la Coupe du Cameroun 2022, Bamboutos de Mbouda devait participer à la Coupe de la CAF 2023-2024.


Cependant, si le club du département des Bamboutos de la région de l’Ouest a arraché son ticket sur le terrain, il ne respecterait pas certains critères de la CAF. En effet, la confédération africaine de football a fixé certains critères pour l’obtention de la Licence CAF, dont le payement des salaires des joueurs. Un critère que n’aurait pas respecté le club de vice-champion du Cameroun.

Dans un communiqué signé par le secrétaire général de la fédération camerounaise de football, elle a décidé de ne pas offrir la licence CAF à Bamboutos de Mbouda sur ce critère. Alors que quelques heures avant, le président Feutcheu avait déclaré que Samuel Eto’o lui a informé qu’il pouvait reléguer n’importe quel club en division inférieure, cette nouvelle décision confirme cette approche du président de la fédération.

Par ailleurs, si cette décision crée la polémique et entraîne à nouveau des attaques contre Samuel Eto’o, il faut que nous restons réaliste face à la situation. Les critères sont clairs, et le cahier de charge est fait être respecté. Depuis de nombreuses années, on opère par jonglerie et la fédération accompagne des clubs dans un fonctionnement amateur. Une approche qui ne profite pas au football Camerounais.

More in Football Camerounais

P