Joël Matip est le joueur camerounais le mieux payé en Europe

Alors que nous sommes en pleine fin de mercato, plusieurs joueurs camerounais vont rester et maintenir leurs contrats. Ainsi, la rédaction de Camerfoot-Infos en a profité pour vous présenter le classement des joueurs Camerounais les mieux payés en Europe. Un classement dominé par le joueur de Liverpool Joël Matip qui est le plus gros salaire des footballeurs camerounais.

1- Joël Matip (Liverpool )

Ancien défenseur de Schalke 04 où il a passé sa formation, Joël Matip a rejoint les reds de Liverpool en 2016. À sa signature, le defenseur international camerounais percevait 7 Millions d’Euro de salaire. Avec les reds, club avec lequel il a remporté la premier league, la ligue des champions, la coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe, Joël Matip a prolongé son contrat jusqu’en 2023 en Juillet 2019. Il percoit désormais 6 Millions d’Euro de salaire. C’est le joueur camerounais le mieux payé d’Europe

2- André Franck Zambo Anguissa (Fulham)

Alors qu’il évolue en championship cette saison, André Franck Zambo Anguissa qui souhaitait partir n’a pas encore trouvé un point de chute. En effet un peut partout (AS Roma, Everton, Liverpool…) l’international camerounais est pour le moment joueur de Fulham club avec lequel il dispute le championnat anglais de deuxième division. À Fulham, il a un salaire de 3,7 Millions d’euros par an et est le deuxième joueur camerounais le mieux payé.

3- Karl Toko-Ekambi (Olympiques Lyon)

Annoncé en froid envers le directeur sportif de l’OL Juninho et surtout sur le départ, Karl Toko-Ekambi a finalement eu le soutien de son nouveau manager et va rester du côté de l’OL. C’est le joueur camerounais le mieux payé de la ligue 1 avec un salaire de 2,7 Millions d’euros. Au niveau des footballeurs camerounais en Europe, Toko-Ekambi occupe le troisième rang derrière Joël Matip et André Franck Zambo Anguissa.

4- Eric Maxim Choupo Moting (Bayern Munich)

Avec Joël Matip, Choupo Moting est le joueur camerounais évoluant dans l’un des pnus grands clubs de l’histoire du football Européen. En effet, il est joueur du Bayern Munich avec qui il est sous contrat jusqu’en Juin 2023. Il est le quatrième joueur camerounais avec le plus gros salaire en Europe et perçoit prêt de 2,6 Millions d’Euro par an.

Lire aussi : 👇👇👇👇

Toni Conceiçao: “Le cas Joël Matip n’est pas nouveau”

John marry, Lambert Araina, Nlend parmi les 28 Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 7 =