
En ce jour de la fête de la jeunesse, la rédaction de Camerfoot-infos a dressé un sujet sur 05 promesses du football camerounais, dont l’évolution sera à suivre au cours de l’année 2025.
Aboubakar Naguida (19 ans), l’étoile montante

Aboubakar Naguida est un arrière gauche camerounais formé à l’Elite des Boissons du Cameroun. Après sa formation, le jeune talent a été repéré par les scouts du Stade Rennais. Il a rejoint le clubs français au cours de l’été 2023. S’il a commencé par la réserve, il est directement monté à l’équipe première au cours de la même saison. Depuis sont arrivée en France, Aboubakar Naguida a disputé 21 matchs avec les bretons. Cette saison, il est monté en puissance, car il a déjà disputé 13 matchs toutes compétitions confondues, pour 02 buts. Deux buts qu’il a inscrit au cours de deux dernières rencontres. Compte tenu de sa progression, son évolution sera particulièrement suivie, encore plus avec l’arrivée d’Habib Beye sur le banc du Stade Rennais.
Pascal Ombolo (18 ans), l’ouragan qui porte le Canon de Yaoundé

Depuis le début de saison dans le championnat Elite One du Cameroun, s’il y’a un joueur qui impressionne, C’est Paul Pascal Ombolo. Né le 14 avril 2006, du côté de Yaoundé, le milieu de terrain de 18 ans est d’une activité incroyable. Très fort dans les duels et intéressant dans le marquage individuel, le natif de Yaoundé est tout aussi impressionnant dans la manipulation du ballon. On a pu observer ces qualités lors des rencontres qui mettaient aux prises le Canon de Yaoundé à Victoria United et à la Colombe du Dja et Lobo dans le championnat Elite One du Cameroun. C’est l’un des jeunes talents du footballeur local camerounais à suivre au cours de cette année.
Christian Kofane (18 ans) la surprise qui impressionne

Formé à l’AS Nylon de Douala, Christian Kofane est un jeune joueur camerounais qui a eu une evolution rapide dans le football européen. En effet, alors qu’il a signé à Albacete Balompie, à la fin de l’année 2024, le joueur qui est né en Espagne et qui a passé sa formation au Cameroun, il s’est retrouvé à l’équipe première de ce club de Liga 2. Il a d’ailleurs marqué son premier but dans le championnat espagnol deuxième division le 17 janvier 2025. Un but précoce, qui a fait le tour de l’Espagne. Ses performances dans ce match ont attiré les regards et les grands clubs en Espagne et dans d’autres pays ont commencé à le suivre. De ce qu’on dit en Espagne, c’est un joueur à fort potentiel.
Naomi Eto (20 ans), ce n’est pas la fille d’Eto’o, mais elle est sur les pas d’Eto’o

Naomi Eto est une joueuse de football camerounaise âgée de 20 ans. Né le 29 septembre 2004, au sein de l’hôpital des Sœurs à Yaoundé. Après avoir fait ses débuts à l’Académie de football Roger Milla, elle a également joué dans le championnat de première division camerounaise, notamment au sein des Amazones FAP de Yaoundé. Elle a créé l’événement lors de la récente Coupe du Monde féminin U21. Star de l’équipe camerounaise, elle a conduit le groupe jusqu’à la phase des huitièmes de finale. C’est ce qui lui a permis de rejoindre le camp du Paris Saint-Germain. Elle a finalement paraphé un accord de six mois avec l’En Avant Guingamp. Son parcours dans le milieu professionnel sera particulièrement scruté, car elle est considérée comme l’une des joueuses les plus prometteuses des futures Lionnes indomptables.
Angel Yondjo (18 ans), le buteur né qui est l’espoir de tout un pays

Angel Yondjo, né le 10 février 2007, est un joueur de football de niveau international originaire du Cameroun. Occupant la position d’attaquant, il fait partie des espoirs les plus prometteurs parmi les jeunes footballeurs camerounais. Formé à l’Élite du Football des Boissons du Cameroun, il a déjà participé à plusieurs catégories de sélections nationales camerounaises. Il a joué dans les équipes Lions U17, Lions U20 et avec les Lions A’, avec qui il a inscrit un mais lors d’un match des qualifications pour le CHAN 2024. Il fêtera ses 18 ans le 10 février 2025, moment où il pourrait signer son premier contrat professionnel. Il faut surveiller son point de chute et sa progression.
