Sponsorisé

Eto'o Fils

Fécafoot: Samuel Eto’o s’attaque aux championnats de vacances.

juin 25, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Malgré les attaques dans les instances internationales de juridiction afin d’arrêter son mandat de président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o continue sa réforme au sein de l’environnement du football camerounais.

Après le déroulement des championnats nationaux Elite One et Elite two, le lancement des championnats amateurs, l’ancienne star des Lions indomptables du Cameroun s’attaque désormais aux championnats de vacances. Rien ne sera plus donc comme avant dans l’environnement du football camerounais. En effet, avant tout pratique du football sur l’étendue du territoire national, il faudra avoir une autorisation de la fédération camerounaise de football.

Les conditions pour organiser un championnat de vacances

Vendredi soir, le secrétaire Général de la Fécafoot a signé un document régissant les conditions pour pouvoir organiser un championnat de vacances. Ainsi les promoteurs des dits championnats devront monter un dossier comprenant:

  • Une attestation de manifestation delivrée par le sous-prefet;
  • Une police d’assurance qui couvre toute la compétition;
  • Un contrat de bail où d’une autorisation d’occupation d’aire de jeu;
  • Un contrat avec un médecin ou une structure sanitaire qui assure la couverture médicale de la compétition;



Par ailleurs, ces championnats pour certains, de grande envergure seront homologués par la fédération camerounaise de football. Ils obtiendront donc des facilitations telles que: l’utilisation du label Fécafoot et la permission aux licenciés de la Fécafoot de participer aux tournois. Enfin, les fédération à tenu à rappeler que tous licenciés qui participera à ces dit compétition sans autorisation s’exposent à des sanctions.

Samuel Eto’o veut protéger la santé de pratiquant de football au Cameroun

Selon nos infiltrations au seins de la fédération camerounaise de football, l’idée de Samuel Eto’o est de protéger les potentiels futurs stars du football camerounais. On sait bien que pendant ces championnats de vacances, plusieurs talents voient partir en fumer leurs carrières. Il faudra donc avoir un dossier complet pour espérer voir les stars de nos différents championnats briller dans nos quartiers.

Lire aussi: 👇👇👇👇