Exclusif: Le document que Samuel Eto’o a envoyé au SG de la FIFA

Avant d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle à la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a envoyé un document de 4 pages au secrétariat général de la FIFA dirigé par Fatma Samoura. Dans ce document signé par lui même, l’ex-capitaine des lions indomptables dénonce les irrégularités du processus électoral à la Fécafoot.

De ce fait, sont énumérés comme éléments qui pourraient entacher la validation de cette élection à la fédération camerounaise de football:

  • Violation des textes de la Fécafoot et des lois nationales
  • Tripatouillage dans la liste des clubs des championnats départementaux
  • Refus par la fédération camerounaise de football d’appliquer une sentence de la plus haute instance de juridiction nationale
  • Ainsi que des manoeuvres et des agissements contraires à l’éthique sportive et à la morale publique.

De plus, Samuel Eto’o souhaite en même temps éclairer la FIFA sur la décision du TAS du 15 Janvier 2021 en soulignant biensur que malgré le fait que le TAS ait rejeté l’installation de l’exécutif en place de l’Assemblée générale de 2009, il n’a pas mis de côté cette Assemblée générale en elle même. Comme quoi, le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables a rejoint le combat de Abdouraman Baba Ahmadou: revenir à la légalité.

Le document complet que Samuel Eto’o a transmit au secrétariat général de la FIFA

Lire aussi: 👇👇👇👇

Fécafoot: Samuel Eto’o dénonce le processus électoral chez le Minsep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + sept =