Mercato: Les coulisses du Transfert avorté de Patient Wassou

Dans les toutes dernières heures du mercato en Belgique. Patient Wassou a faillit rejoindre sur transfert un club Belge. En effet, un emissaire de l’OH Louvain a rejoint le Cameroun pour assister à la rencontre entre le Cameroun et la Guinée Équatoriale et surtout, finaliser le transfert de la pépite de l’année.

La manœuvre de l’OH Louvain n’a pas plu du côté de Garoua

Double passeur décisif dans cette rencontre remporté par le Cameroun 2-0, Patient Wassou a confirmé devant le negociateur. Cependant, avec la pression de la fermeture du mercato en Belgique, cette approche de l’OH Louvain aurait été mal vu par les agents du joueur: “Ils ont attendu les dernieres heures du mercato pour nous proposer ce transfert et baisser la valeur du joueur” Nous informe une source proche du dossier.

Samuel Eto’o aurait intervenu dans ce transfert avorté

De plus, le joueur est à la charge Smart Sport Agency que dirige un des soutiens de Samuel Eto’o le très renommé Ivo Chu. Avec l’envie de faire du Championnat Camerounais une source d’attractivité, Samuel Eto’o aurait intervenu dans ce transfert pour une destination pas assez au dessus du Coton Sport de Garoua en terme de compétitivité selon lui. Il aurait convaincu le joueur et ses agents de rester un an de plus pour à nouveau s’aguerir et briller pour decrocher ce qu’il y a de mieux:

“Les choses qui se mettent en place sur le plan local ont pour ambition d’empecher les jeunes joueurs de qualité à vouloir quitter rapidement le pays pour des destinations parfois pas à la hauteur de leurs talents. Samuel Eto’o veut faire du Championnat Camerounais une source d’attractivité. Perdre Patient Wassou pour OH Louvain alors qu’il a seulement 18 ans n’avantage pas cette vision. C’est l’une des stars de notre championnat et le voir rester va certainement attirer plus de regard sur notre championnat et envoyé un signal aux équipes européennes de seconde zone” nous confirme notre source.

Tout compte fait, conservé un tel talent dans notre championnat représente un signal fort sur ce à quoi le Cameroun aspire. Avec le passage des salaires de base de 100 000F à 200 000 FCFA Elite One, il y a désormais la possibilité de bloquer des joueurs sur le territoire national. En effet certains ont souvent quitté le pays seulement pour 800$ voir 500$ par mois dans des destinations exotiques.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 4 =