Sponsorisé

Elite One: Retour sur la spectaculaire remontée du Coton Sport

mai 16, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors qu’ils ont connu un debut de saison chaotique, le Coton Sport de Garoua retrouve desormais la constance d’une équipe qui peut jouer le titre en Elite one du Cameroun.

Après n’avoir enregistré aucune victoire en pratiquement six matchs dans le championnat Elite One du Cameroun le club de Garoua occupait la dernière place de poule B avec seulement 2 points. Deux poins enregistrés grâce aux matchs nuls face à Renaissance de Ngoumou et UMS de Loum. Avec de multiples concertations, compte tenu des résultats aussi desastreux en coupe de la caf (6 matchs, 0 victoire, 3 matchs nuls, 3 défaites), la direction du club décide de se séparer de Souleymanou Aboubakar alors entraîneur en chef.

Gabriel Haman précédemment son adjoint prend la tête de l’encadrement et a seulement deux jours pour relancer la machine du dernier champion du Cameroun. L’electrochoc semble créer et le club de Garoua enregistre sa première victoire de la saison en battant Fovu club de Baham (5-1) avec un triple de Patient Wassou. Trois jours plutard, les cotonculteurs enchainent et s’imposent de nouveau 2-0 face à Dragon club de Yaoundé. Le rouleau compresseur est donc lancé et rien n’arrête plus les cotonculteurs qui redeviennent invincible.

Après une autre victoire 2-0 face à Bamboutos de Mbouda, Coton arrache un 0-0 face à PWD de Bamenda. Ensuite, ils enchainent deux autres victoires contre OFTA de Kribi (1-0) et Yafoot (2-0) avant la trêve. Pour le retour en compétition hier dimanche, le Coton Sport de Garoua a continué sur sa lancé en battant Dragon de Yaoundé 1-0. Classé dernière équipe de la poule B après 6 journée de Championnat, les Cotonculteurs occupent désormais le deuxième rang. Position qu’ils devraient conserver si ils souhaitent disputer les plays-offs pour le titre dans leur fief du côté de Garoua.



Lire aussi: 👇👇👇👇