
Le derby du Nord, qui mettait aux prises, la Gazelle Académie de Garoua à Coton Sport de Garoua, était le match le plus attendu, de la 11e journée du championnat MTN Elite One du Cameroun. Un match qui nous a offert un grand spectacle, avec beaucoup de but.
Ce dimanche 11 février 2025, à l’occasion de la 11e journée du championnat MTN Elite One du Cameroun, la Gazelle Académie de Garoua recevait le Coton de Garoua. Au cours de ce match riche en rebondissements, c’est le Coton Sport de Garoua s’est tout d’abord montrer dangereux. En effet, dominateurs, les cotonculteurs vont ouvrir le score juste après le premier quart-heure de jeu. C’est le dossard numéro 20 Manguele, qui va permettre aux verts et blancs de passer devant à la 17e minute (0-1). Par la suite, 20 minutes plus tard, Daman Bouba qui va enfoncer le clou pour le Coton Sport de Garoua (0-2, 37e min). Un avantage que les hommes de Birwe Minkreo vont conserver jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Gazelle Académie de Garoua va revenir avec de meilleures intentions. Les hommes d’Alioum Kada vont pousser et tenter de réagir. Ils seront récompensés juste après l’heure de jeu, par une réduction du score d’Ibrahima Zacharie (1-2, 68e min). On se dit alors que la rencontre est relancée. Mais pourtant, seulement deux minutes après la réduction du score, Daman Bouba permet aux Coton Sport de Garoua de refaire le break dans cette rencontre. Un but qui arrive à la 70e minute (1-3).
Alors qu’on se dit que la rencontre est pliée, la Gazelle de Garoua va jouer de folles dernières minutes dans ce derby du Nord. En effet, les académiciens du Nord vont réussir à trouver des ressources pour revenir au score. C’est grâce à un doublé de Kalgon Kada dans les derniers instants (84e et 90e+7) que le Gazelle Académie de Garoua parvient à arracher l’égalisation et le point du match nul. Un résultat inespéré pour les hommes d’Alioum Kada, mais qui fait certainement leurs affaires car il reste devant le Coton Sport au classement du championnat Elite One du Cameroun.
Les autres resultats partiels de la 11e journée de l’Elite One
https://camerfoot-infos.com/football-camerounais/elite-one/elite-one-panique-a-bamenda-des-coups-de-feu-pres-du-stade-interrompt-la-rencontre-pwd-fauve-azur
