
Il y a de cela quelques jours, se plaignant d’une absence prolongée de salaires et de primes, les joueurs de l’AS Fortuna ont décidé de grever. Cependant, la grève n’a que durée 24 et les choses sont désormais rentrées dans l’ordre.
C’est mardi dernier que les joueurs de l’AS Fortuna ont décidé d’effectuer pour un mouvement pour exprimer leur mécontentement, suite au traitement qui leur est infligé. En effet, ils se plaignent de ne pas avoir obtenu de salaires et de primes depuis Août dernier. Une situation qui les a finalement poussé à bout, après 10 matchs de championnat. Néanmoins, la direction a démontré comment gérer un personnel mécontent. Suite à la rencontre générale qui a eu lieu ce mercredi dans le centre d’entraînement du club à Yaoundé, l’équipe de joueurs et le personnel technique ont exprimé leur satisfaction. En effet, avec la diligence du très puissant agent Maxime Nana qui s’est mis aux côtés de la direction du club pour apaiser les tensions, les joueurs ont reçu une partie des primes.
De ce fait, le dénouement s’est avéré positif pour tous, car ils ont réalisé que la direction accordait une grande importance à leur bien-être. Bien qu’il y ait encore du travail à faire, le groupe est parti avec l’engagement de reprendre le travail très vite. En matière de travail, il reste encore beaucoup à faire étant donné que l’équipe a des difficultés sur le plan comptable. L’AS Fortuna présente un bilan de trois succès, un match nul et six revers sur dix rencontres. Elle se trouve actuellement dans la zone où les clubs peuvent être relégués. L’équipe technique est tenue de trouver des solutions pour faciliter le démarrage de la remontée du groupe.
