Elite one: La Fécafoot décide, le salaire minimum passe à 200 000 Fcfa

À seulement un mois et demi du lancement de la saison du championnat national Elite one du Cameroun, la fédération camerounaise de football (Fécafoot) fixe déjà les règles de ce qu’on aura cette saison avec une augmentation du salaire minimum des joueurs en Elite One.

Élu président de la Fédération camerounaise de football en décembre dernier, Samuel Eto’o avait pour ambition de redonner au football camerounais sa grandeur. Et pour l’ex-capitaine des Lions indomptables tout passe par la bonne santé du football local. Ainsi, dans l’objectif de professionnaliser le haut échelon du football local, la fédération camerounaise de football vient de prendre d’importantes décisions.

En effet, pour la saison qui va débuter, le salaire minimum dans le championnat national Elite one du Cameroun va passer de 100 000 à 200 000 Fcfa. Aussi, précédemment à 50 000 Fcfa, les salaires minimums de l’Elite Two et de la Guiness super League vont respectivement passer à 75 000 Fcfa et 100 000 Fcfa. Les présidents de clubs devront dont s’arimer à cette décision qui vise au professionnalisme et à l’épanouissement des acteurs du football.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 4 =